Football
18:22 4 octobre 2018

5e Édition de la Coupe Prémont-Boulé

La partie annuelle entre le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) et les Condors de Saint-Jean-Eudes (SJE) en football juvénile division 1 aura lieu samedi soir à 19h30 au stade Sylvain Prémont. Avec les deux équipes toujours invaincues qui trônent au premier et second rang au classement, tout est en place pour avoir un affrontement spécial.

Le Blizzard a le dessus deppuis les débuts de cette rivalité avec une fiche de 40 victoires, 20 défaites et trois verdicts nuls.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Ça fait déjà 10 ans que les Condors n’ont pas réussi à battre leurs ennemis jurés et plusieurs observateurs donnent la formation de Charlesbourg comme favorite pour ce match important. «On va avoir la réponse samedi soir, mais je ne suis pas prêt à dire que nous sommes favoris, on joue contre les champions des deux derniers Bol d’Or», précise le responsable du football des Condors, Jean-Frédéric Gagné.

Avec le circuit collégial en congé et le match du Rouge et Or dimanche, tous les yeux de la planète football seront rivés sur cet affrontement bien spécial entre les deux plus grands rivaux du football secondaire de la région de Québec. «Au-delà de la victoire, c’est le football secondaire qui ressort gagnant dans cet affrontement», avoue Sylvain Prémont, le bâtisseur du programme des Condors.

Toute cette attention sur la formation de SJE aide la cause du Blizzard qui se présente dans le rôle de négligé, même s’ils n’ont pas perdu de rencontre depuis plus de deux ans dans le circuit. «C’est une bonne affaire et ça nous force à nous surpasser dans notre préparation. C’est vraiment  une motivation supplémentaire», ajoute l’entraîneur-chef du SSF, Luc Savoie.

Les joueurs fébriles

Le 64e affrontement entre les deux équipes démontre une excitation différente pour cette rencontre. Le quart-arrière Pierre-Luc Michaud et le secondeur étoile Marc Rondeau des Condors affirment que l’énergie est différente pour la semaine de pratique. «C’est un match de rivalité et ça nous amène une motivation supplémentaire. Il faut aussi dire que c’est un match pour la première place et il faudra garder notre centre d’attention toute la rencontre. C’est le genre de partie à laquelle tu rêves, c’est pour ce genre de parties que nous jouons à ce sport», déclarent les deux joueurs.

Même son de cloche pour le joueur défensif Vincent Delisle et le porteur de ballon Iraghi Muganda du Blizzard. «L’énergie est différente cette semaine et ça fait du bien d’avoir un vrai challenge. Il faut jouer à notre niveau et ne pas se laisser déranger par la foule. On ne déteste pas venir ici, on a des bons souvenirs, car on avait gagné le championnat en secondaire deux sur ce terrain. Il faut maintenant exécuter», tenaient à rappeler les deux joueurs.

La Coupe Prémont-Boulé a été instaurée par Riddell et son représentant Michel Ciarlo pour promouvoir le football scolaire dans la province. «Le football a eu une mauvaise presse dans les dernières années et c’est une occasion unique de donner à ce sport la place qui lui revient et de voir un grand match de qualité entre deux organisations qui s’affrontent depuis 1982.»

 

L’équipe victorieuse risque fort de finir premier au classement du calendrier régulier du circuit juvénile division 1.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette