Football
15:10 11 novembre 2018

Le Blizzard du Séminaire Saint-François s’en va au Bol d’Or

Dans la demi-finale qui donne accès à une participation au Bol d’Or, le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) recevait les Loups de Curé-Antoine-Labelle. L’équipe des vents a remporté la rencontre 39-29 pour participer au match ultime pour une sixième fois en sept ans.

Le Blizzard est champion en titre du dernier Bol d’Or.

Photo gracieuseté – Paul Dionne

«C’est exceptionnel et on se pince parfois pour voir si on ne rêve pas. Cependant, cela n’a pas été facile aujourd’hui et nous avons été testés par les Loups. On menait 25-7 à la demie, mais le quart-arrière Xavier Tremblay a été excellent face à notre tertiaire. Ils sont revenus dans la partie , mais nous avons été en contrôle du match avec une solide attaque terrestre», précise l’entraîneur-chef, Luc Savoie, par téléphone.

Match de demi-finale Juvénile Div.1 du 10 novembre 2018. Loups de ESCL (29) vs Blizzard du SSF (39).

Photo gracieuseté – Paul Dionne

Deux joueurs se sont démarqués pour la troupe du SSF alors que le joueur de ligne défensive Vincent Delisle et son copain de la boîte défensive, le secondeur Mohammed Elsahl, ont appliqué de la pression sur l’attaque des Loups tout au long de la rencontre.

Saveur régionale à oublier        

Le Blizzard devra maintenant négocier avec les tombeurs des Condors de Saint-Jean-Eudes alors que les Aigles de Jean-Eudes ont causé la surprise dans l’autre demi-finale. Plusieurs amateurs étaient heureux à l’idée d’un possible match de rivalité au Bol d’Or, mais le Blizzard devra maintenant en découdre avec une formation qui joue son meilleur football.

«Je ne suis pas du tout déçu de ne pas affronter nos rivaux les Condors, notre programme met l’emphase sur ce qu’on peut contrôler et sur nos performances à nous. On respecte beaucoup les Aigles, c’est un bon programme de football et on va les prendre très au sérieux», termine celui qui espère remporter un troisième Bol d’Or consécutif à la barre du Blizzard.

Collégial division 1

Les Élans de Garneau ont pris plaisir à créer des surprises dans les séries éliminatoires 2018 de la ligue collégial division 1. Après une victoire surprenante face aux Cougars de Lennoxville la semaine dernière, les Élans ont refait le coup cette semaine en prenant la mesure des Spartiates du Vieux-Montréal par la marque de 32-22. L’équipe de Québec retourne au Bol d’Or après une absence de sept ans. Ils retrouveront sur leur route, André-Grasset, qui a terminé au premier rang du calendrier de la saison régulière. Le seul affrontement entre les deux équipes cette saison s’était soldé par une victoire d’André-Grasset 46-32 au domicile des Élans. 

Claude Juneau, l’entraîneur-chef des Élans, tentera de remporter un troisième Bol d’Or dans l’histoire de l’organisation.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *