Football
21:22 23 septembre 2018

Le Rouge et Or lessive les Redmen

Le Rouge et Or n’a laissé aucune chance à ses visiteurs montréalais alors qu’ils ont complètement dominé la partie au stade Telus avec un gain facile de 53 à 7 face aux Redmen de McGill.

Hugo Richard.

Photo TC Media – Charles Lalande

L’ailier défensif Mathieu Betts se retrouve au second rang des meilleurs espoirs de la LCF.

Photo Métro Média – Charles Lalande

L’offensive de Justin Éthier a donné le ton à la partie en marquant rapidement et souvent en première demie. Si le manque de production de l’unité offensive a été montré du doigt depuis le début de la saison, ce ne fut pas le cas aujourd’hui. Hugo Richard a frisé la perfection en complétant 28 passes en 30 tentatives pour des gains de 362 verges et 4 touchés.

«Je suis content de l’attaque, notre performance en première demie a permis de faire jouer nos réservistes en deuxième demie. Je pense à Samuel Chénard qui a joué des minutes significatives aujourd’hui», a répondu bien humblement le quart-arrière vedette lavallois.

 

La défensive a été irréprochable alors que la pression constante de la ligne défensive a compliqué les choses pour l’attaque des Redmen. L’ailier défensif Mathieu Betts a été dominant en plaquant deux fois le quart-arrière adverse derrière la ligne de mêlée en plus de toucher à un ballon qui a terminé par une interception. La seule ombre au tableau a été le touché accordé sur la dernière séquence offensive des Redmen alors que Rémi Bertellin a capté une passe de touché de façon spectaculaire pour sauver l’honneur des Redmen.

 

L’entraîneur-chef Glen Constantin trouvait la prestation de ses protégés satisfaisante. «Je dois dire que je pensais que McGill donnerait une meilleure opposition. Il faut dire qu’ils ont beaucoup de blessés, mais je pense que nous avons trouvé le moyen de progresser quand même.»

Plus de 12 000 spectateurs ont assisté à la rencontre, la prochaine partie du Rouge et Or sera disputée samedi prochain à Montréal,  face aux Stingers de Concordia.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *