Football
22:18 29 septembre 2018

Le Rouge et Or remporte facilement le Shrine Bowl 53 à 2

RÉSUMÉ. Le match annuel organisé par les Stingers de Concordia, au profit de l’Hôpital  pour enfants Shriners, a vu l’Université Laval disposé facilement de ses opposants pour rester invaincu dans la ligue universitaire du RSEQ.

Remise officielle des trophées Shriners.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Après un début de rencontre plutôt tranquille où les défensives se sont illustrées, le Rouge et Or inscrit le premier touché de la rencontre à la toute fin du premier quart alors qu’Hugo Richard rejoint Félix Garand-Gauthier sur neuf verges pour le majeur. La première demie se termine 19 à 2 en faveur de la formation lavalloise. Les Stingers offrent une bonne opposition et sont spécialement solides en défensive et potables au niveau de l’attaque terrestre.

La deuxième demie est outrageusement dominée par la troupe de Glen Constantin. La première séquence offensive sera spécialement efficace alors que le Rouge et Or traverse le terrain sur 91 verges pour terminer avec une course de huit verges de Hugo Richard pour le majeur. Le jeu a semblé scier les jambes des hommes de Brad Collinson et la suite de la rencontre fut dominée par l’Université Laval, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux Stingers dans les trois phases de jeux.

Émile Chênevert a été la grande vedette de la partie alors que le demi de coin a intercepté à deux reprises le quart-arrière des Stingers, Adam Vance, dont la deuxième qu’il a ramené sur 37 verges pour un touché. «Je n’ai rien changé à ma préparation et je suis heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Il faut maintenant penser à notre prochain adversaire les Carabins de Montréal. La semaine de pratique est toujours un peu spéciale quand on affronte nos rivaux», résume le demi défensif lavallois.

La table est mise pour la partie de samedi prochain face aux Carabins de l’Université de Montréal à 13h au Stade Telus.

Métro Média

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette