Football
21:15 13 octobre 2018

Le Rouge et Or l’emporte facilement contre les Redmen

FOOTBALL. Le gain facile de 57 à 13 du Rouge et Or face au Redmen de McGill ne passera pas à l’histoire, mais on retiendra la performance d’Hugo Richard qui est devenu le passeur le plus prolifique de l’histoire de la formation lavalloise avec 67 passes de touché en carrière.

Hugo Richard a tiré son épingle du jeu, même s’il n’est pas parvenu à faire entrer l’attaque du Rouge et Or dans la zone des buts.

Photo gracieuseté – James Hajjar

Le pivot de cinquième année a été encore une fois irréprochable face aux Redmen avec une performance de 22 passes complétées en 27 tentatives pour des gains de 376 verges et cinq passes de touché contre aucune interception. Il a fallu attendre au troisième quart pour voir Richard dépasser Benoît Groulx pour le nombre de passes de touché en carrière alors qu’il a rejoint le receveur Mathieu Robitaille sur 34 verges pour le majeur historique.

Hugo Richard est maintenant au second rang de l’histoire du football universitaire québécois et aura l’occasion de rejoindre et battre Jérémi Roch au premier rang, lors de la visite du Vert et Or dimanche prochain à 13h. Roch est au premier rang avec 68 majeurs aériens et avait joué son football universitaire à Sherbrooke.

L’issue de la rencontre n’a jamais été un enjeu même lorsque le Rouge et Or a vu les Redmen prendre les devants dans la rencontre avec un botté de placement. La réplique de Laval est venue sur la séquence suivante  alors que Richard a complété une passe de touché de huit verges à Vincent Breton-Robert pour couronner une belle séquence offensive. Le Rouge et Or n’a jamais regardé derrière lui par la suite dominant complètement le reste de la demie avec des gains offensifs de 302 verges contre deux verges pour McGill et un pointage de 34 à 3 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

Mathieu Robitaille et Marc-Antoine Pivin se sont aussi illustrés alors que les deux receveurs lavallois ont dépassé le plateau des 100 verges aériennes dans la rencontre. Le meilleur joueur des Redmen a été le receveur intérieur Jérémy Sauvageau qui a lui aussi atteint le plateau des 100 verges aériennes en plus d’inscrire l’unique majeur des siens.

McGill tente toujours de se classer pour les séries éliminatoires et jouera un match crucial face aux Stingers de Concordia la semaine prochaine. Une victoire des Redmen assurerait un accès au tournoi automnal.

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette