Football
22:20 7 juin 2016

Un nouveau vestiaire inspirant pour le Rouge et Or

RÉNOVATIONS. Arrivés dans le «Super PEPS» il y a trois ans, les joueurs et entraîneurs du club de football du Rouge et Or de l’Université Laval pourront maintenant profiter d’un vestiaire moderne et inspiré de l’histoire et de la tradition de l’équipe.

«Il y avait une volonté de finir les travaux qui avaient été commencés dans la construction du Super PEPS et de rendre la chose attrayante pour tout le monde», explique Stéphane Jobin, chargé de communication pour le Rouge et Or.

À l’entrée du vestiaire, plusieurs citations marquantes sont présentes pour motiver les troupes. «C’est comme ça que tout le monde voyait les choses. Il y a tout un travail de recherche derrière ça», ajoute Stéphane Jobin.

Miser sur l’histoire

L’un des grands responsables du projet, notamment dans le choix des photos qui ornent le vestiaire, le coordonnateur de l’offensive Justin Éthier affirme que le côté historique était très important pour motiver tout le monde. «Ce dont on se rend compte, c’est que de cette façon, nos joueurs en apprennent beaucoup sur l’histoire du programme. On aimait beaucoup le fait de montrer ceux qui ont marqué notre histoire par des photos.»

Quant à savoir pourquoi ça a pris trois ans pour terminer les travaux, Justin Éthier est d’avis qu’il fallait prendre le temps de bien faire les choses. «On était déjà content du vestiaire, alors on a pris le temps de vraiment savoir ce qu’on voulait.»

Ce qu’ils voulaient, c’est notamment une immense représentation du stade de football «pour créer une fierté envers le stade», mais aussi des citations comme «les yeux sur la cible» pour rappeler les choses importantes aux joueurs.

La saison régulière du Rouge et Or football s’amorcera le 3 septembre, avec une visite de leurs grands rivaux, les Carabins de Montréal.

Québec Hebdo

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *