Football
20:39 18 septembre 2016 | mise à jour le: 18 septembre 2016 à 20:39 temps de lecture: 3 minutes

Domination du Rouge et Or contre Sherbrooke

FOOTBALL. La troupe de Glen Constantin (2-1) n’a pas épargné le Vert et Or (1-2) dimanche après-midi en l’emportant 41-3. L’entraîneur-chef s’est dit satisfait de la progression de ses joueurs.

«Il y a beaucoup de choses qui ont débloqué. Il faut encore corriger la cohésion dans nos lectures, parce qu’on doit être plus hermétique que ça si on veut gagner le championnat. Je suis content de notre progression», a-t-il déclaré après le match.

Si l’offensive a semblé connaître un départ un peu lent au début du premier quart, le coordonnateur de l’unité, Justin Éthier, ne s’est pas vraiment inquiété. «On est vraiment content de la victoire. J’ai vu de belles choses de la part d’Hugo [Richard]. En premier essai ça a bien été, mais il va falloir travailler sur nos deuxièmes et long.»

Le principal intéressé était bien heureux que l’attaque ait produit de façon convaincante, mais avoue qu’il y a encore du travail à faire. «On a été capable de faire de gros jeux et d’être explosif, mais je sais qu’on peut faire mieux. Il y a quelques longues passes qui n’ont pas été captées.»

Hugo Richard a terminé le match avec 16 passes réussies en 26 tentatives, pour une récolte de 322 verges et deux passes de touché. Il a rejoint Félix Faubert-Lussier (8 verges) et Félix Lechasseur (11 verges) au deuxième quart.

Le quart-arrière du Rouge et Or a aussi marqué deux touchés avec ses jambes, lui qui a aussi totalisé neuf courses pour 22 verges.

Questionnés sur la performance de l’équipe au troisième quart, moment qui a semblé être plus difficile lors des deux premiers matchs de la saison de l’équipe, les deux entraîneurs étaient satisfaits. «Ça a vraiment été mieux au troisième quart aujourd’hui», a dit Constantin. «Nous n’avons pas senti de manque de rythme. Nous avons eu un bon retour après la mi-temps», a complété Éthier.

La défensive n’a rien donné

Si le tableau d’affichage affiche trois points du côté du Vert et Or, le joueur de ligne défensive lavallois Edward Godin a vu le match d’aujourd’hui comme un sans-faute. «La défensive n’a pas accordé de point aujourd’hui et ça, c’est très satisfaisant. Ils ont joué comme on s’attendait et on était préparés pour eux», s’est réjoui le vétéran.

Dès trois points accordés à Sherbrooke, deux sont venus du Rouge et Or par un touché de sûreté et l’autre à la suite du placement raté par Pierre-Antoine D’Astous, le botteur du Vert et Or.

Un début de saison difficile à Sherbrooke

Les quarts-arrière du Vert et Or ne l’ont pas eu facile dimanche. Le partant, Alex Jacob-Michaud, a été retiré au troisième quart. Il a terminé avec deux passes réussies en 12 tentatives, pour une récolte de sept verges et une interception. Son remplaçant, Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, a terminé avec une fiche de 6 en 17, pour 80 verges.

«Ça fait deux semaines qu’on ne fait rien offensivement. On a eu plus de pénalités que de verges offensives. Notre attaque va vraiment devoir produire plus», a expliqué l’entraîneur-chef David Lessard.

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu samedi prochain, au Nouveau-Brunswick, alors que l’équipe visitera les Mounties de Mount Allison.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *