Soutenez

Coupe Dunsmore 2017 : les deux camps en confiance

Tout est en place pour la 38e édition de la coupe Dunsmore et les entraîneurs-chefs des Carabins et du Rouge et Or  affichaient beaucoup de confiance envers leur équipe respective.

Hugo Richard avec son trophée.

(Photo TC Media – Jean Carrier)

Par Jean Carrier

Pour l’Université Laval, Glen Constantin semblait heureux de pouvoir compter sur l’avantage de jouer au Stade Telus. «  On peut toujours compter sur une foule bruyante et hostile et on va essayer d’en profiter. Je suis très satisfait de la semaine de préparation, les gars étaient concentrés à l’entraînement. »

Même son de cloche pour son homologue ennemi Danny Maciocia: « Les gars ont bien pratiqué et semblent confiants pour la partie de demain. Je suis très content de pouvoir compter sur la présence de Guillaume Paquet pour ce match, il fait vraiment une différence dans notre attaque. » Paquet s’était blessé et n’avait presque pas joué lors de la dernière rencontre contre le Rouge et Or qui s’était terminé par la marque de 22-0 en faveur de l’équipe de Québec.

Le Rouge et Or bénéficie de l’avantage du terrain en vertu du championnat de saison régulière. La partie a lieu demain après-midi à 14h00 au Stade Telus. 

Le Rouge et Or passe la gratte

La conférence du RSEQ en a profité pour remettre les honneurs individuels pour la saison 2017. Les joueurs de l’Université Laval ont remporté 5 des 9 prix décernés. Cependant, tous les trophées les plus prestigieux ont été remportés par le Rouge et Or.

Voici la liste des gagnants:

–          Joueur le plus utile : Hugo Richard (Rouge et Or)

–          Joueur de ligne de l’année : Mathieu Betts (Rouge et Or)

–          Joueur défensif de l’année : Adam Auclair (Rouge et Or)

–          Entraîneur de l’année : Glenn Constantin (Rouge et Or)

–          Joueur sur les unités spéciales de l’année : Félix Ménard-Brière (Carabins)

–          Recrue de l’année : Kean Harelimana (Rouge et Or)

–          Recrue offensive de l’année : Daniel Adesegun (Redmen)

–          Recrue défensive de l’année : Khadeem Pierre (Stingers)

–          Joueur s’étant illustré par son leadership : Joel Houle (Redmen)

Les coachs avec le gros trophée à l’enjeu demain.

(Photo TC Media – Jean Carrier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.