Football
18:19 20 janvier 2016 | mise à jour le: 20 janvier 2016 à 18:19 temps de lecture: 2 minutes

Un «retour à la maison» pour Dominic Picard

Football. Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne offensive Dominic Picard pour la prochaine saison. Pour le natif de Sainte-Foy et ancien membre du Rouge et Or, il s’agit d’un retour au Québec après plusieurs années à rouler sa bosse à Winnipeg, Toronto, ainsi qu’en Saskatchewan.

Après 10 ans d’expatriation, Dominic Picard ressent énormément de fierté à arborer les couleurs des Alouettes de Montréal. «C’est un scénario rêvé pour moi de représenter l’équipe des Québécois en plus de revenir au Québec. Ça faisait longtemps que ça m’intéressait.»

Bien qu’il ne connaisse pas encore exactement son rôle et le numéro qu’il portera, il est confiant d’arriver à donner son maximum, peu importe les circonstances. «Je suis un joueur de centre naturel, mais je vais être à l’aise, peu importe la position. Je suis un étudiant du football et je vais apporter de l’expérience et du leadership dans l’équipe», affirme celui qui s’apprête à jouer sa 11e saison dans la Ligue canadienne de football.

Un travailleur acharné

Pour Carl Brennan, entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Or de l’Université Laval, les Alouettes viennent de gagner un passionné du football et un travailleur acharné. «Il travaille très fort en préparation et il connaît très bien les structures et les stratégies défensives.»

Il ajoute que Picard aura un rôle très important à jouer avec la formation montréalaise. «Il amènera de la stabilité en raison de la blessure au centre Luc Brodeur-Jourdain qui ratera une partie de la saison. Il amènera aussi beaucoup de leadership et surtout une bonne dose de feu sacré à l’équipe.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *