Football
18:12 11 novembre 2016 | mise à jour le: 11 novembre 2016 à 18:12 temps de lecture: 2 minutes

Mathieu Betts et Adam Auclair honorés à l’échelle provinciale

FOOTBALL. L’ailier défensif Mathieu Betts et le demi-défensif Adam Auclair ont reçu des prix individuels, lors d’une cérémonie tenue à Montréal, à quelques heures du duel entre le Rouge et Or et les Carabins.

L’an dernier, Betts avait été élu recrue de l’année. Cette saison, il s’est vu décerner le titre de joueur de ligne par excellence. Il s’ajoute à une lignée d’anciens du Rouge et Or à l’avoir gagné. En effet, Charles Vaillancourt et Vincent Desloges l’ont précédé lors des deux dernières campagnes.

Dominant dès son entrée dans le réseau du football universitaire québécois, les unités offensives ont essayé de nombreuses stratégies pour contenir le #9 de Glen Constantin. Quand cette attention particulière ne profite pas à un coéquipier laissé libre, Betts réussit tout de même à réussir le plaqué. Ses 9 sacs du quart font de lui le meilleur au Québec et le deuxième au pays à cette statistique.

En deux saisons, il cumule 21 sacs, soit 11,5 de moins que Jim Aru, détenteur du record québécois. Aru a joué cinq saisons avec Queen’s au milieu des années 1990. Parions que Betts le rattrapera tôt ou tard.

Le demi défensif Adam Auclair a quant à lui reçu le titre de recrue de l’année. Partant toute la saison, le petit frère d’Antony, receveur du Rouge et Or, il a terminé au premier rang de son équipe et au 11e de la ligue pour le nombre de plaqués : 35.5, dont 27 en solo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *