Football
01:00 15 août 2018 | mise à jour le: 15 août 2018 à 01:00 temps de lecture: 3 minutes

Les Élans de Garneau ont tourné la page

Après une saison catastrophique en 2017 avec une fiche d’un gain et huit échecs et une exclusion des séries éliminatoires, les Élans du cégep François Xavier-Garneau(FXG) sont prêts pour la nouvelle saison. Un vent d’optimisme souffle sur la troupe de Claude Juneau.

L’entraîneur-chef Claude Juneau en compagnie de quelques vétérans de l’équipe

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Je pense que la venue de Pat Boies comme coordonnateur offensif et le retour de Francis Boivin comme coordonnateur défensif stabilisent les choses. J’aime l’ambiance autour de l’équipe depuis l’hiver», explique le grand manitou de l’équipe collégiale.

Un contact solide pendant une pratique des Élans

Photo Métro Média – Jean Carrier

L’édition 2018 des Élans compte 65 joueurs avec l’objectif d’accéder aux séries éliminatoires. «Nous avons un bon mélange de jeunes et de vétérans. Nous ne sommes pas très nombreux, mais ceux qui sont ici ce sont des vrais. Je pense qu’on aura une équipe avec beaucoup plus de caractère cette saison. En raison de la parité, c’est une ligue où il peut se passer tellement de choses de semaine en semaine. J’aime nos chances si l’on reste en santé.»

Les porteurs de ballon des Élans seront assurément à surveiller avec le retour d’Émile Malenfant, Karl Moughabghab et la recrue Olivier Lapointe. «J’aime ce groupe parce que nous avons de la profondeur et ils se complètent à merveille dans le champ-arrière. Notre ligne défensive n’est pas piquée des vers avec les Thomas Khuong, Nicolas Chevrette et Dorian Daniel Royal. Nous avons une belle combinaison de puissance et de rapidité. En ajoutant des solides joueurs comme Thomas Landry (demi défensif) et Geoffrey Cantin-Arku (secondeur extérieur) au mélange, j’aime vraiment notre visage défensif», ajoute le volubile entraîneur-chef.

Le front défensif des Élans devrait être une force en 2018.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Une nouveauté importante est à venir pour le programme de football avec le dévoilement de nouveaux vestiaires pour les joueurs et entraîneurs. La livraison des locaux est prévue avant le début de la saison. Avec les modifications apportées au complexe sportif, de nouveaux vestiaires étaient devenus nécessaires. 

Il reste maintenant à passer de la parole aux actes pour l’équipe qui n’a pas accédé aux séries éliminatoires depuis 2015.

Claude Juneau a joué son football collégial avec les Spartiates du Vieux-Montréal avant d’enfiler l’uniforme du Rouge et Or au niveau universitaire

Photo Métro Média – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *