Football
12:40 11 janvier 2018 | mise à jour le: 11 janvier 2018 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

Retour de Patrick Boies avec les Élans football de Garneau

NOMINATION. Le club des Élans du Cégep Garneau a confirmé le retour de Patrick Boies au sein du personnel d’entraîneurs de son programme de football. Il viendra seconder l’entraîneur-chef Claude Jr Juneau en occupant le poste de coordonnateur offensif.

Patrick Boies revient au sein de l’équipe d’entraîneurs des Élans football.

(Photo gracieuseté)

Cumulant un important bagage d’expérience au sein de plusieurs programmes de football québécois, le principal intéressé occupait jusqu’à tout récemment le même poste avec les Gaiters de l’Université Bishop. Auparavant, il avait joint les Cougars de Champlain-Lennoxville, avec qui il a remporté les grands honneurs en 2015-16.

Il fut aussi, de 2012 à 2014, le responsable de l’attaque des Redmen de l’Université McGill. Il a également été impliqué avec les équipes d’entraîneurs d’Équipe Canada U-19 et Équipe Québec U-18 entre 2012 et 2014.

Patrick Boies revient donc aux sources avec les Élans du Cégep Garneau, lui qui a oeuvré à titre d’entraîneur-chef et coordonnateur offensif de 2006 à 2011. Il cumule d’ailleurs deux conquêtes du Bol d’Or avec l’institution.

L’entraîneur-chef se dit encouragé par cet ajout majeur à son effectif. Il estime qu’autant l’équipe d’entraîneurs que les joueurs des Élans vont en bénéficier. Sur ce plan, il note que les trois phases de jeu seront bien nanties avec le retour de Karl Monjoie (ligne à l’attaque), Vince Cauchon (porteur), Philippe Boulanger (receveur), Ludovic Petit (ligne défensive) et Gabriel Marcoux (demi défensif), alors que Yannick Morin-Plante prendra les rênes des unités spéciales et de la préparation physique des étudiants-athlètes

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *