Soutenez

Le Blizzard champion du Bol d’Or 2017

FOOTBALL. La logique a été respectée lors du championnat juvénile de division 1 opposant les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle au Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF). C’est par la marque de 28-13 que l’équipe locale a remporté le Bol d’Or 2017, pour une deuxième année consécutive.

Le Blizzard SSF de Saint-Augustin remporte sa seconde bannière provinciale consécutive en football juvénile division 1.

(Photo gracieuseté – RSEQ)

Au terme d’une saison parfaite, le Blizzard arrivait avec une bonne dose de confiance. Néanmoins, les Loups étaient bien préparés et ont réussi à leur tenir tête jusqu’à la toute fin du match. À la première demie, les opposants menaient 10-7, avec une défensive efficace apte à limiter les gains de la troupe augustinoise.

Disposant des meilleurs éléments en offensive comme en défensive, ce n’était qu’une question de temps avant que le Blizzard ne prenne le contrôle du match ultime de la saison. La seconde demie a été toute à son avantage sur le terrain du Complexe sportif Claude-Robillard. Les joueurs ont su revenir de l’arrière et s’imposer en fin de 4e quart, grâce notamment à des plaqués importants en défensive.

Honneurs individuels

Sans surprise, c’est Kalenga Muganda (#27) qui a été nommé joueur du match pour le Blizzard. Ce titre lui est attribué pour une deuxième année de suite. Le porteur de ballon étoile a franchi un record de 458 verges au sol, en plus de marquer les quatre touchés de son équipe.

Chez les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle, Antoni Barthélus (#10) a été nommé joueur du match. Le receveur de passes s’est démarqué avec plusieurs attrapés, dont un touché de 94 verges.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.