Football
15:30 7 septembre 2015 | mise à jour le: 7 septembre 2015 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Rouge et Or football: Mathieu Betts, du renfort de première classe

FOOTBALL. Une des recrues les plus courtisées pendant la saison morte, Mathieu Betts, a amorcé sa première année avec le Rouge et Or avec l’intention de mériter un poste de partant et de faire une différence, autant sur qu’à l’extérieur du terrain.

L’ancien du Cégep du Vieux-Montréal a reçu des offres pour se joindre à des formations du circuit universitaire américain (NCAA), mais a plutôt opté pour le Rouge et Or. «L’équipe a fait ses preuves dans le passé et elle est à la hauteur de sa réputation. Quand un joueur se fait recruter ici. Il voit que c’est un programme solide. Le personnel d’entraîneurs en place encadre très bien au niveau football et ils sont là aussi au niveau plus personnel et académique», affirme le colosse de six pieds trois pouces et 250 livres.

L’athlète ne cache pas son intention de mériter un poste de partant, d’autant plus que la ligne défensive a vu trois vétérans quitter (Vincent Desloges, Brandon Tennant et Jean-Alexandre Bernier). «Tout le monde veut être sur le terrain. Ce serait mentir de dire que ce n’est pas ce que je veux. En même temps, je suis un joueur de première année qui entre ici parmi tant d’autres. Je vais jouer où est-ce que les entraîneurs vont me placer», assure le jeune homme.

Forces

Quelles sont ses forces selon lui. «Je suis un joueur polyvalent. Je joue sur la ligne défensive, mais je suis quand même rapide pour mon gabarit. J’amène de la pression sur le quart-arrière. Je crois que je dégage de l’enthousiasme, autant dans ma façon de jouer que de la façon dont j’interagis avec les gars. Je crois que c’est comme ça que je peux aider sur et à l’extérieur du terrain.»

Palmarès de Mathieu Betts

Champion du Bol d’Or division 1 en 2014

Joueur défensif de l’année du circuit collégial pour deux saisons consécutives

Membre de l’équipe canadienne au championnat mondial junior en 2014

Québec Hebdo

Articles similaires

08:00 23 décembre 2018 | mise à jour le: 26 décembre 2018 à 09:59 temps de lecture: 1 minutes
Betts mène la charge

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *