Soutenez

Le Rouge et Or brise de nouveaux records

FOOTBALL. L’habitude prise ces dernières semaines par le Rouge et Or football de briser des records s’est poursuivie vendredi soir au Stade Percival-Molson, alors que Laval a vaincu les Redmen de McGill 53-14. Il s’agissait d’un 25e gain de suite pour les hommes de Glen Constantin, une marque canadienne.

Le quart-arrière Hugo Richard a encore une fois mené la charge pour le Rouge et Or (7-0). Déjà détenteur du record d’équipe pour le plus grand nombre de passes de touché en une saison, le pivot recrue en a lancé trois autres face aux Redmen (0-7) pour un total de 22, effaçant du coup la marque du RSEQ de 20 qui appartenait depuis l’an dernier à Jordan Heather des Gaiters de Bishop’s. Avec 379 verges de gain, Richard en totalise 2440, et détient maintenant le record d’équipe à ce chapitre. L’ancien monarque, Benoit Groulx, en avait accumulé 2422 en 2006. Hugo Richard a complété 24 de ses 39 passes, sans subir d’interception.

Défensivement, le Rouge et Or a un nouveau recordman au chapitre des sacs du quart en une saison. Avec deux ce soir, le meneur au pays Vincent Desloges en a maintenant 10, soit un de plus que Francesco Pepe Esposito en 2000.

Félix Faubert-Lussier a lui aussi profité de ce passage dans la métropole pour inscrire son nom dans le livre des records lavallois. Le numéro 21 a capté deux des trois passes de touché d’Hugo Richard, portant à neuf son total de majeur cette saison. Laurent Lavigne-Masse en avait capté autant en 2007.

Les autres visites dans la zone des buts du Rouge et Or sont l’œuvre d’Antony Dufour (réception de 10 verges), Guillaume Bourassa (course de 4 verges) et Christopher Amoah (course de 8 verges). Ce dernier a conclu une poussée irrésistible au quatrième quart, son touché suivant une longue course de 70 verges. Amoah a dominé tous les porteurs de ballon dans ce match avec 161 verges de gain. Le botteur Boris Bede a complété la marque avec un placement et un simple.

La défensive du Rouge et Or a une fois de plus embouteillé ses adversaires. Les Redmen ont été forcés de concéder pas moins de sept touchés de sûreté dans la rencontre. Guillaume Tremblay-Lebel a mené l’équipe avec 4,5 plaqués, dont 4 en solo. Notons que les 14 points des Redmen sont survenus au quatrième quart. Laval menait déjà 20-0 après 15 minutes de jeu.

Ne reste plus qu’un seul duel en saison régulière pour le Rouge et Or, soit samedi prochain à Montréal contre les Carabins. Les doubles champions en titre de la Coupe Vanier amorceront ensuite les séries éliminatoires à la maison.

Source Rouge et Or

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.