Football
21:02 9 mai 2013 | mise à jour le: 9 mai 2013 à 21:02 temps de lecture: 3 minutes

Le joueur des Alouettes Luc Brodeur-Jourdain de passage à l’école primaire Le Ruisselet

Le joueur de football des Alouettes de Montréal, Luc-Brodeur-Jourdain, a rencontré ce jeudi après-midi les jeunes de l’École primaire Le Ruisselet à L’Ancienne-Lorette dans le cadre du programme «Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes». L’ancien joueur étoile du Rouge et Or est venu parler de ses expériences personnelles aux 400 élèves réunis dans le gymnase de l’école.

Le centre étoile de la Ligue canadienne de football, a raconté quelques moments difficiles de son enfance, lui qui a été élevé par une mère de 16 ans et qui a dû changer à plusieurs fois d’école. «Personnellement, j’aime parler de mes expériences personnelles avec les élèves. Je veux qu’ils voient que je suis plus qu’un simple joueur de football professionnel, que j’ai moi aussi vécu des moments plus difficiles durant ma jeunesse», a-t-il expliqué.

Le colosse a également parlé de son défaut, sa timidité, qui faisait en sorte qu’il n’avait pas beaucoup d’amis lorsqu’il était plus jeune. «Quand tu as une barrière dans la vie, moi c’était ma timidité, je dirais qu’elle va te freiner jusqu’au jour où tu vas réussir à l’enlever de ton esprit», croit celui qui poursuit actuellement une maîtrise en finance à l’Université Laval.

Le sympathique numéro 58 a finalement voulu rappeler aux enfants l’importance de suivre ses passions dans la vie. «Moi, c’est ma passion pour la musique qui m’a aidé à construire ma confiance et à exprimer mes émotions. Si vous avez une passion, suivez là, et elle pourrait bien vous accompagner toute votre vie.»

Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes

Le programme «Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes» était anciennement connu sous le nom de «CN Adopter un Alouette». Il a été créé en 1998 et a pour principal objectif d’encourager les jeunes à rester à l’école tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qu’ils affrontent aujourd’hui, qu’il s’agisse de l’intimidation, du rendement académique, en passant par la pression à l’uniformité et à l’importance de rester actifs.

Luc Brodeur-Jourdain a également donné une conférence hier au Collège de Champigny où il a abordé les thèmes de la persévérance, de la motivation et des saines habitudes de vie.

Pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez aller à l’adresse http://fr.montrealalouettes.com/page/cn-ensemble-a-l-ecole.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *