Football
20:55 16 novembre 2016 | mise à jour le: 16 novembre 2016 à 20:55 temps de lecture: 2 minutes

Les Condors couronnent une saison parfaite

FOOTBALL. Le club de football cadet division 2 a remporté le Bol d’Or, le samedi 12 novembre dernier, les adolescents d’Olivier Ruelland-Giguère l’ont emporté en grande finale provinciale, par le pointage de 41-9, contre les champions défendant.

Il s’agit du cinquième championnat provincial pour les Condors de Saint-Jean-Eudes, tout niveau confondu.

«À la mi-temps, le match était serré, c’était 13 à 2. On a explosé au quatrième quart, avec le vent dans le dos. Notre quart-arrière Pierre-Luc Michaud a lancé trois passes de touché à notre receveur Nicholas Knox», a expliqué Jean-Frédéric Gagné, directeur du programme de football.

Les deux derniers titres dans la Belle Province provenaient de la cohorte de 1995, qui avait triomphé chez les cadets en 1997 avant de faire de même dans le calibre juvénile deux ans plus tard. D’ailleurs, Jean-Frédéric Gagné était le pivot de l’époque.

Est-ce que ces 48 joueurs vont goûter à nouveau aux joies et à l’ivresse de la victoire avant de graduer au cégep? Tous les espoirs sont permis, nous répond M. Gagné, en poste depuis 2006.

«C’est de bon augure pour les deux prochaines années. Nous avons un beau groupe de gars très soudé. Notre programme [au complet] est en bonne santé.»

Ces jeunes vivront des moments impérissables les 19 et 20 novembre prochains, alors qu’ils seront présentés à la foule du Rouge et Or, lors de la demie du match de football de la Coupe Uteck. Le lendemain, ce sont les Remparts de Québec qui souligneront leur conquête.

Sur la deuxième photo : les capitaines Vincent Dorion, Marc Rondeau, Pierre-Luc Michaud et Antoine Marquis sont accompagnés d’Olivier Ruelland-Giguère et Jean-Frédéric Gagné.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *