Soutenez

Jacques Loiselle et Sylvain Prémont honorés au Bol d’Or

Deux figures de proue du football à l’Externat Saint-Jean-Eudes devenu depuis l’école Saint-Jean-Eudes, Jacques Loiselle et Sylvain Prémont, ont été honorés lors de la présentation de la 36e édition du Bol d’Or québécois, un événement qui a eu lieu le 12 novembre dernier à l’institution privée secondaire.

Le travail de ces deux bâtisseurs a été souligné avant le match collégial de première division qui a opposé les Élans de F.-X.-Garneau aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, rencontre remportée par Garneau au compte de 59-31.

MM. Loiselle et Prémont ont laissé leur marque personnelle au fil des ans en transmettant leur passion du football à des centaines de jeunes qui ont un jour porté les couleurs des Condors de Saint-Jean-Eudes.

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à ces deux hommes. On pense ici notamment aux directeurs généraux de Saint-Jean-Eudes et du Cégep Limoilou, Édouard Malenfant, et Louis Grou, ainsi que du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, ministre responsable de la région de Québec, Sam Hamad.

Les deux pionniers du football à Saint-Jean-Eudes ont reçu chacun une toile de l’artiste-peintre, Johanne Gauthier, lesquelles ont été inspirées par des photographies prises par Dorothée Harvey et Olivier La Haye.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.