Football
17:11 15 juillet 2009 | mise à jour le: 15 juillet 2009 à 17:11 temps de lecture: 2 minutes

Succès sans précédent du camp de football du Jardin-Laser

À sa quatrième année de présentation, le camp de football des Loisirs du Jardin présenté en collaboration avec les entraîneurs Jean-François Côté et Simon Maranda du Laser de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers a connu un succès de participation sans précédent avec 109 inscriptions.

Pendant deux semaines, soit du 29 juin au 10 juillet 2009, les jeunes âgés de 8 à 12 ans divisés en trois groupes (8-9 ans, 10-11 ans et 12-13 ans) ont appris, pour certains, les rudiments de ce sport tout en s’amusant. D’autres ont profité de ce camp pour parfaire leurs techniques de jeu.

L’édition 2009 de ce camp d’apprentissage a pris fin le 10 juillet dernier par la tenue d’un grand rassemblement où les participants ont donné une démonstration de leur savoir-faire à la parenté et aux amis. Les diverses rencontres au programme ont été suivies par une remise de certificats et par le tirage de prix de présence.
«Pendant ces deux semaines, Simon et moi avons été secondés par 14 adjoints, des ex-joueurs et des joueurs actuels du Laser Juvénile, a indiqué Jean-François Côté. Nous sommes très satisfaits de la tournure des événements. Nous en étions à un premier camp tenu sur le terrain synthétique du pavillon des Sentiers. Même si nous n’avons pas été trop gâtés par Dame Nature, tout s’est bien déroulé. Les joueurs ont été quelquefois mouillés mais le terrain ne s’est jamais détérioré comme c’était le cas auparavant.»

Plusieurs jeunes inscrits à ce camp de football n’en étaient pas à une première expérience dans une telle activité.
«Inutile de se le cacher. Ce camp est un excellent exercice de recrutement pour les équipes du Laser. Mais nous accueillons tout de même tout joueur de football intéressé à s’améliorer. La plus importante hausse de participants a été constatée chez les 12-13 ans. Devant le succès remporté par cette quatrième édition du camp de football du Jardin, il est assuré que nous serons de retour en 2010», de conclure Jean-François Côté.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *