Football
18:53 26 mai 2009 | mise à jour le: 26 mai 2009 à 18:53 temps de lecture: 2 minutes

Douze écoles dans la Ligue de football moustique de la Capitale

Comme quoi le football est de plus en plus populaire chez les élèves des écoles primaires de la région de Québec, pas moins de 12 équipes participent aux activités de la Ligue de football moustique de la Capitale en 2009.

Les différents clubs formés d’élèves de cinquième et sixième années avaient rendez-vous en fin de semaine dernière aux terrains du pavillon des Sentiers dans le cadre de la Classique des Sentiers de même qu’à l’Académie Saint-Louis. Quatre équipes de Charlesbourg sur les six prenaient part au tournoi

Il s’agit des écoles primaires du Parc-Orléans, de l’Escalade, du Cap-Soleil et des Loutres de même que Le Châtelet-Chabot, cette dernière en étant à une première année dans le circuit. C’est l’Externat Saint-Cœur de Marie qui a remporté les honneurs de ce tournoi en l’emportant en grande finale au compte de 19-6 sur l’équipe du Parc-Orléans. Le club de l’Escalade a terminé au troisième rang en défaisant l’école Bois-Joli et du Bocage au compte de 15-8.
«Devant le nombre d’équipes inscrites à la ligue, nous avons dû utiliser deux terrains aujourd’hui, a indiqué le responsable de la Classique des Sentiers et entraîneur-chef du Laser juvénile, Simon Bégin. Le présent rendez-vous démontre hors de tout doute que le calibre de jeu a augmenté chez les différentes équipes. Alors qu’au début du circuit le jeu était axé exclusivement sur les courses au sol, des passes complétées sont maintenant monnaie courante. Ce genre de rencontre est très bon pour le futur du programme de football du Laser.»

Les 12 équipes de la Ligue de football moustique de la Capitale ont maintenant rendez-vous samedi prochain aux terrains situés à l’école secondaire Roger-Comtois pour le dernier tournoi printanier du circuit.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *