Football
14:42 31 mai 2007 | mise à jour le: 31 mai 2007 à 14:42 temps de lecture: 3 minutes

Le championnat de la Ligue de football Moustique au Patro Laval

Après avoir remporté le titre de la Classique des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes le 21 mai dernier, l’équipe de football des Azthèques du Patro Laval a mis la main sur la Coupe Home Hardware de la troisième édition de la Classique des Sentiers, le deuxième et dernier tournoi de la saison 2007 de la Ligue de football Moustique de la Capitale, un événement qui a eu lieu le 26 mai dernier sur le terrain du pavillon des Sentiers de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers.

L’équipe du Patro a montré une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs pour mériter la bannière de la première Division. Elle a devancé dans l’ordre les équipes du pavillon Saint-Jean-Berchmans de Sillery qui a conservé une fiche de trois victoires contre une défaite et l’EscaLaser de l’école de l’Escalade de Charlesbourg qui a présenté une fiche de deux gains et deux revers.

La formation de l’école du Parc-Orléans de Charlesbourg a pour sa part remporté la bannière de la deuxième Division en présentant une fiche de trois victoires et une défaite. Dans cette même division, les deux autres équipes ont été les écoles La Ribambelle de Beauport (deux gains et deux revers) et la formation de l’école primaire du Cap-Soleil et des Loutres de Charlesbourg (un gain et trois revers).

En troisième Division, la bannière de champion a été remise à la formation de l’école Saint-Louis-de-Gonzague de Québec qui a conservé un dossier de deux gains et deux revers. Ce club a devancé dans l’ordre l’Externat Saint-Cœur-de-Marie (une victoire et trois défaites) et le Patro Roc-Amadour (aucune victoire en quatre matchs).

Chaque équipe devait d’abord disputer deux matchs. À la suite des résultats de ces deux rencontres, on effectuait un reclassement. Les trois meilleures formations de chaque section accédaient automatiquement à la première division. Les deuxièmes équipes étaient reclassées en deuxième division alors que les clubs qui avaient terminé au troisième rang de la ronde préliminaire étaient reclassés en troisième division.

Classique des Condors

Cinq jours avant la Classique des Sentiers, les neuf équipes de la Ligue de football Moustique de la Capitale avaient rendez-vous sur le terrain de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg pour le premier tournoi du circuit régional.

Les Azthèques du Patro Laval ont alors remporté les honneurs de la première Division. Les deux autres champions des deux divisions ont été les formations de l’école Saint-Louis-de-Gonzague de Québec (deuxième division) et l’EscaLaser des l’école de l’Escalade (troisième division). La formule de jeu utilisée lors de cette première classique des Condors étaient la même que lors de la Classique des Sentiers.

Les deux classiques ont attiré chacune un millier de spectateurs, ce qui comblait d’aisde les principaux organisateurs, soit Jean-Frédéric Gagné pour l’Externat Saint-Jean-Eudes et Simon Bégin pour le Laser de l’école Saint-Pierre et des Sentiers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *