Soutenez

Football: Des anciens du Laser font leur marque

Ils ne jouent peut-être plus pour l’équipe du Laser, mais Pierre Lavertue et Carl Laverdière continuent de retenir l’attention de la formation de football de l’école des Sentiers. Repêché au premier tour en mai dernier, le premier évolue désormais dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Stampeders de Calgary, après un passage remarqué comme centre avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Simon Bégin, entraîneur-chef du Laser, et Yves Fiset, président de la Fondation des amis du Laser et ancien entraîneur de Lavertue, n’ont pas manqué d’aller le voir jouer récemment à Montréal, dans un match l’opposant aux Alouettes. Il s’agit du deuxième ancien du Laser à accéder à la LCF, après Pascal Cherron.

Dans l’uniforme des Redmen de l’Université McGill, Carl Laverdière visitait pour sa part récemment la formation de l’Université Laval. Là encore, Simon Bégin était présent pour constater que le numéro 33 «joue toujours avec la même passion que lorsqu’il portait l’uniforme du Laser», a-t-il rapporté en soulignant par ailleurs l’excellence du parcours scolaire du principal intéressé. Étudiant en génie biomédical, Laverdière maintient une moyenne académique qui lui a permis de figurer au tableau d’honneur de l’«Academic All-Canadians», une distinction décernée par le Canadian Interuniversity Sport (CSI) aux joueurs universitaires canadiens qui performent sur les bancs d’école. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.