Football
23:45 15 juillet 2014 | mise à jour le: 15 juillet 2014 à 23:45 temps de lecture: 3 minutes

De jeunes joueurs récompensés pour leurs efforts

ÉVÉNEMENT. C’est par un rassemblement familial festif que la soixantaine de jeunes inscrits au camp de football des Loisirs du Jardin ont quitté le terrain de l’école des Sentiers où, pendant deux semaines, ils ont fait l’apprentissage de techniques et d’astuces de jeu à raison de sept heures par jour.

L’entraîneur du Laser et responsable du camp, Jean-François Côté, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la difficile routine à laquelle s’astreignent ces jeunes qui vivent de football pendant cette période intense. Mais avec, au final, le sentiment de s’être dépensés, améliorés et, assurément, amusés. Au passage, l’entraîneur leur a lancé des fleurs pour leur comportement et leur détermination exemplaires.

Aussi ces apprentis ont-ils été récompensés, en clôture de camp, par la visite du quart-arrière du Rouge et Or, Alex Skinner, qui leur a rappelé à quel point il aimait le football à leur âge. Le vétéran, dont c’est la dernière année avec l’équipe de l’Université Laval, a ensuite remis 12 médailles à autant de joueurs des trois groupes d’âge (8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans) qui s’étaient le plus illustrés à la défense et à l’offensive, ou qui avaient montré le plus d’amélioration ou de dévouement.

En matière, précisément, de dévouement, Mireille Pageau des Loisirs du Jardin a tenu pour sa part à lever son chapeau à celui dont font preuve les bénévoles qui, depuis neuf ans, contribuent à la tenue d’un tel événement sportif.

***

Des nouvelles du Laser

La présence de l’entraîneur-chef de l’équipe benjamine du Laser a été l’occasion de connaître ses premières impressions sur la prochaine saison, qui s’amorcera le 25 août prochain à l’école des Sentiers par un camp d’entraînement.

«On a une très bonne équipe juvénile, une très bonne équipe benjamine», estime Jean-François Côté. Il faut dire que ces deux formations accueilleront des joueurs qui, à la dernière saison, ont cumulé une fiche régulière parfaite parmi le Laser cadet ou benjamin, l’un et l’autre s’inclinant en finale.

Quant à l’équipe cadette, l’entraîneur se montre plus prudent en raison de leur jeune âge, leur prévoyant déjà une bonne charge de travail pour être à la hauteur sur le terrain.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *