Football
20:42 9 juillet 2013 | mise à jour le: 9 juillet 2013 à 20:42 temps de lecture: 2 minutes

Une formule éprouvée pour le camp de football estival de l’école des Sentiers

Après deux semaines à jouer au football à raison de sept heures par jour, les jeunes du camp organisé par les Loisirs du Jardin et l’équipe du Laser de l’école secondaire des Sentiers avaient encore de l’énergie – beaucoup, même – pour participer au grand rassemblement de clôture. Le 5 juillet dernier, les quelque 70 athlètes ont fait la démonstration de leurs acquis dans le cadre de parties amicales devant parents et amis.

L’entraîneur-chef de l’équipe du Laser et responsable du camp de football, Jean-François Côté, a d’ailleurs d’emblée souligné la persévérance de ces jeunes de 8 à 13 ans qui ont dû composer avec des conditions climatiques capricieuses. D’un mercure plutôt frileux la première semaine à une chaleur accablante la suivante, la huitième édition fut malgré tout un succès, au dire de l’entraîneur-chef: «Après huit ans, la formule commence à être bien éprouvée.»

Cette formule éprouvée, qui conduit les joueurs débutants comme expérimentés à faire l’apprentissage des techniques du football et des astuces du jeu, a néanmoins été bonifiée cette année par l’accès à la nouvelle salle de musculation de l’école des Sentiers pour les plus âgés. Il reste que l’objectif demeure le même: donner le goût de jouer au football aux jeunes en général, et pour la formation du Laser en particulier, qui fêtera ses 25 ans en septembre.

À ce titre d’ailleurs, les joueurs ont reçu la visite inspirante de Carl Laverdière, ancien membre du Laser qui évolue maintenant avec les Redmen de l’Université McGill. Après leur avoir fait valoir que le travail et la détermination sont gages de succès, en sport comme à l’école, il a remis 12 médailles lors d’une cérémonie qui a récompensé les joueurs s’étant le plus illustrés à la défense et à l’offensive, de même que ceux ayant montré le plus d’amélioration et le plus de dévouement.

Voici la liste des récipiendaires: Vincent Rousseau, Zachary Cloutier, William B. Pouliot, Jérémy Côté, Jérémy Racine, Charles-David Marin, William Bergeron, Guillaume Saint-Pierre, Louis Demers, Charles Guérin, Zachary Darveau, Simon-Pierre Hamel.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

03:45 7 août 2018 | mise à jour le: 7 août 2018 à 03:45 temps de lecture: 1 minutes
Fin de camp festif

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *