Football
15:01 13 novembre 2007 | mise à jour le: 13 novembre 2007 à 15:01 temps de lecture: 2 minutes

Les Centaures accèdent à la Coupe d’or

L’équipe de football les Centaures de la Courvilloise juvénile BB a mérité son laissez-passer pour la grande finale provinciale en remportant, en fin de semaine dernière, le championnat régional par la marque de 10-2 contre les Commandeurs du Collège de Lévis.

Les nombreux supporteurs des Centaures ont eu droit à une partie âprement disputée entre les deux équipes car un seul touché a été marqué lors de la rencontre. Raphaël G. Théberge a semé la joie chez les partisans des Centaures en captant une passe du quart-arrière Simon Labelle pour compléter un long jeu de 70 verges.

Le reste de la partie a été marqué par le brio de la brigade défensive des Centaures qui a arrêté l’attaque des Commandeurs à plusieurs reprises. Les secondeurs Hubert Émond, un finissant qui aura une excellente carrière au collégial, et Dérek Royer, avec plusieurs plaqués, ainsi que le demi défensif Benjamin Pouliot-Morin, avec une interception cruciale en fin de partie dans la zone des buts, se sont particulièrement illustrés dans ce domaine.

Les Centaures remportaient ainsi le deuxième titre régional de leur histoire. En 2004, l’équipe juvénile avait réussi pareil exploit contre les Guépards de l’École secondaire Beaurivage.

Match ultime le 25 novembre à l’Assomption

Les représentants de la Courvilloise en seront cependant à leur première participation à une finale provinciale. Forte d’un dossier de neuf victoires et seulement une défaite, l’équipe de l’entraîneur-chef Yanick Normandin disputera la Coupe d’or aux Panthers de Laval Liberty High School, le dimanche 25 novembre prochain, à 12h30 au nouveau terrain synthétique de L’Assomption, ville hôtesse de la Coupe d’or 2007.
«Les spectateurs devraient s’attendre à un autre match très serré car les Panthers présentent une fiche de 10 victoires en autant de parties cette année», souligne le responsable des sports à La Courvilloise, Dave Leclerc. Parmi les joueurs à surveiller pour la finale, on note le porteur de ballon Jean-Philippe Dion, le quart-arrière Simon Labelle, le receveur Raphaël G. Théberge, les secondeurs Hubert Émond et Dérek Royer ainsi que le demi défensif Benjamin Pouliot-Morin.
Simon Labelle 13 et Hubert Émond 41 en compagnie de l’entraîneur-chef Yanick Normandin avec la bannière du championnat régional.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *