Football
17:38 4 novembre 2008 | mise à jour le: 4 novembre 2008 à 17:38 temps de lecture: 2 minutes

Les Centaures de la Courvilloise accumulent les victoires en football

Le programme de football scolaire se porte bien et même très bien à l’école secondaire de la Courvilloise. À preuve, trois équipes des Centaures ont offert de belles prestations en séries éliminatoires et pourraient même accéder à des finales provinciales au cours des prochains jours.

L’ équipe Benjamin A a déjà remporté la finale de la 2e division par la marque de 58 à 6 contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin de Beauce. Plusieurs joueurs des Centaures se sont illustrés durant cette partie. Le porteur de ballon Maxime Valcourt, le receveur de passes Francis Asselin et Julien Laurence-Brook ont inscrit deux touchés et le joueur de ligne défensive Raphaël Dufour et le porteur de ballon un chacun. Le secondeur et botteur Alexandre Beaulieu a aussi fait sa part avec cinq convertis.

Toujours invaincue en huit matchs, l’équipe juvénile BB a gagné la demi-finale 24 à 21 contre les Fighting Irish de St-Pat’s High School pour ainsi accéder pour une deuxième année d’affilée à la finale régionale. Le porteur de ballon et botteur, Emmanuel Thibault-Marchand, a marqué deux touchés et réussi un placement et trois convertis, Mathieu Blanchet a complété une passe de touché et le secondeur Dérek Royer s’est démarqué en défensive avec 10 plaqués. Les Centaures seront opposés en finale à l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier le samedi 8 novembre à 13h au terrain synthétique des Sentiers. Si l’équipe l’emporte, elle représentera la région de Québec au championnat provincial présenté le samedi 16 novembre à Jonquière contre le gagnant de la finale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Finalement, en Cadet A, après une saison de cinq victoires et trois défaites, la formation a défait l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier 34-0 en quart de finale pour accéder à la demi-finale régionale face aux Commandeurs du Collège de Lévis qui aura lieu le samedi 8 novembre au terrain synthétique du Cégep de Lévis-Lauzon. Cédrick Martel avec deux touchés, Charles-Yves Jolin, Alexandre Béland, et Samuel Allard-Dallaire avec un majeur chacun ont été les vedettes offensives dans cette victoire décisive.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *