Soutenez

Du Parc-Orléans et Ribambelle-Primerose sacrés champions

Les équipes de football des écoles primaires du Parc-Orléans (AA) et Ribambelle-Primerose (A) sont les deux équipes qui ont remporté les titres de leur catégorie respective de la Ligue de football moustique de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS).

Les deux formations gagnantes ont remporté leur bannière lors d’un rassemblement qui a réuni les 230 joueurs et joueuses des huit clubs provenant des neuf écoles qui a eu lieu sur le terrain synthétique du pavillon des Sentiers de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers.

Dans la catégorie «AA», les Gaulois de l’école du Parc-Orléans ont d’abord vaincu en demi-finale les Lions de l’école Yves-Prévost au pointage de 13-6. Ils ont ensuite remporté la grande finale au compte de 12-6 face à l’Escalaser de l’école de l’Escalade.

Dans la classe «A», les Dragons de l’école de la Ribambelle et de la Primerose ont écarté successivement les équipes des Éclairs de l’école du Cap-Soleil et des Loutres au pointage de 12-6 en demi-finale et des Aigles de l’école du Bois-Joli et du Bocage au compte de 18-0 en finale.

Deux autres clubs complétaient les rangs de cette saison initiale de la Ligue de football moustique de la CSDPI. Il s’agit des Tornades de l’école aux Quatre-Vents et des Vikings de l’école du Châtelet.

Les joueurs et joueuses des huit équipes en présence ont tous reçu des médailles lors de la grande finale. Il est à noter que la persévérance scolaire et le sentiment d’appartenance à l’égard de leur école sont au cœur de la création de cette ligue unique dans le réseau public scolaire de la grande région de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.