Football
19:25 8 octobre 2014 | mise à jour le: 8 octobre 2014 à 19:25 temps de lecture: 2 minutes

La Courvilloise inaugure son terrain synthétique multisports

SPORT SCOLAIRE. Les efforts de plusieurs intervenants impliqués depuis 2007 dans le projet de construction d’un terrain synthétique multisports à l’école secondaire de la Courvilloise se sont enfin concrétisés au début d’octobre avec l’ouverture officielle de cette nouvelle surface de jeu très attendue.

Financée au coût de 2M$ par la Ville de Québec, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, l’école et des partenaires privés, cette nouvelle infrastructure sportive bénéficiera notamment aux équipes de football des Centaures, dont les équipes avaient du mal à terminer leur saison à l’automne parce que le terrain naturel à l’arrière de l’établissement était souvent impraticable et dangereux pour des blessures aux chevilles.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le programme de football profil et parascolaire implanté à l’école depuis 10 ans et développé avec succès pour augmenter la réussite scolaire et contrer le décrochage particulièrement chez les garçons.

Des équipes de soccer de Québec pourront aussi évoluer sur ce terrain clôturé et éclairé afin de faciliter son utilisation en tout temps. L’ouverture officielle a été marquée par un spectacle de cheerleading et une partie de football animés par des porte-couleurs des Centaures.

Pour la réussite des élèves

Le président sortant de la commission scolaire, Jean-Marc Laflamme, ne pouvait cacher sa satisfaction de voir enfin se concrétiser cet important projet.

«C’est une grande fierté d’assister à l’aboutissement de la mise en place de cette surface synthétique. Les équipes de nos écoles publiques ont la chance de compter sur des partenaires qui croient en leurs projets et qui travaillent de concert pour la réussite des élèves. Le sport et la qualité des équipements font partie des éléments qui soutiennent la persévérance scolaire. Je salue tous les efforts des intervenants de ce dossier, un complément extraordinaire à l’offre éducative de l’école secondaire de la Courvilloise», a déclaré M. Laflamme.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *