Football
18:06 19 décembre 2011 | mise à jour le: 19 décembre 2011 à 18:06 temps de lecture: 3 minutes

Quatre honneurs individuels et une d’équipe pour les Titans en football

La première saison de l’équipe de football collégial des Titans du Cégep Limoilou en deuxième division a fait la preuve que la formation de l’entraîneur-chef Dave Parent était à sa place dans cette catégorie. En effet, trois joueurs ont mérité quatre honneurs individuels, deux autres ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles du circuit et le personnel d’entraîneurs des Titans a été reconnu comme étant le meilleur de la ligue.

Le quart-arrière des Titans, Pierre-Luc Dussault, a été élu le joueur offensif par excellence de la dernière saison. Il a complété 105 des 170 postes qu’il a tentées pour des gains de 1 385 verges avec 12 touchés. Il n’a pas qu’excellé par la passe comme en font foi ses 739 verges de gains au sol en 125 courses et ses sept touchés.

Le joueur de ligne défensive Gabriel Tremblay a quant à lui obtenu deux titres individuels, soit ceux de joueur défensif par excellente et meilleur joueur de ligne défensive. Au cours de la dernière saison, il a réussi 13 sacs du quart, 17 plaqués solos et 24 autres avec l’aide d’un ou de plusieurs coéquipiers. Il a aussi réalisé quatre plaqués bons pour des pertes et a aussi rabattu une passe.

Mathieu Roy-Fortin est le joueur de ligne offensive de l’année 2011 au sein de la deuxième division. Tout au long de la saison, le gaillard de six pieds et quatre pouces et de 335 livres a impressionné en contenant plus souvent qu’autrement les joueurs défensifs adverses.

Ces trois joueurs des Titans ont par le fait même été élus sur l’équipe d’étoiles par le Réseau du sport étudiant du Québec. Il en fut de même pour le receveur Jérémy Rochon et le demi de coin, Benjamin Morin-Pouliot. Ce dernier est par ailleurs le seul joueur des cinq étoiles limouloises à avoir terminé son stage collégial.

Finalement, le personnel d’entraîneurs dirigé par l’entraîneur-chef Dave Parent est l’équipe d’entraîneurs de l’année au niveau de la deuxième division collégiale. Les autres entraîneurs étaient le coordonnateur offensif, Tommy Parent, le coordonnateur défensif, Jean Chabot, l’assistant-entraîneur-chef et responsable de la ligne offensive, André Gosselin ainsi que Jean-François Gauvin (ligne offensive), Alexandre Mercier (porteurs de ballon), Thierry-Olivier Roy (receveurs de passe), Roody Jean et Guillaume Masse (ligne défensive), Carl Boily (secondeurs) et Anthony Labbé (quart-arrière).

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *