Football
19:44 7 février 2007 | mise à jour le: 7 février 2007 à 19:44 temps de lecture: 3 minutes

Un appui de taille pour les Spartiates

C’est avec de larges sourires que les responsables du programme de football scolaire de l’école secondaire Joseph-François-Perrault ont reçu, lundi dernier, un chèque d’un montant de 20 000 $ gracieuseté de la Caisse populaire Desjardins de Notre-Dame-du-Chemin.

Cette somme tombe à point pour les Spartiates, qui lanceront une nouvelle équipe dans la mêlée, et ce, dès l’été prochain. En plus de la formation benjamine, qui en sera à sa deuxième saison d’existence, l’établissement d’enseignement misera sur une équipe cadette qui évoluera dans la catégorie A.
«Ça fait chaud au cœur de voir que le nom des Spartiates suscite une telle reconnaissance dans le milieu, explique le responsable des sports et initiateur du programme de football, Pierre Grenon. Grâce à la contribution de la Caisse populaire Desjardins de Notre-Dame-du-Chemin, nous serons en mesure d’acquérir de nouveaux uniformes ainsi que de bonifier nos installations. Des besoins qu’il nous faut absolument combler, puisque le nombre de joueurs de football à Joseph-François-Perreault passera de 35 en 2206 à 75 en 2007.»

Présents lors du passage à l’école du directeur général de la Caisse populaire de Notre-Dame-du-Chemin, Denis Moineau, les porte-couleurs des Spartiates ont exprimé toute leur reconnaissance envers les dirigeants de l’institution financière.
«En plus de nous stimuler dans notre cheminement scolaire et de nous garder en bonne forme physique, l’expérience que nous vivons au sein de l’équipe de football restera à jamais gravée dans notre mémoire, de mentionner Félix Bamrounsavath, arborant fièrement son chandail numéro 35. Depuis le début de l’année, nous avons appris ce que sont la saine compétition, l’esprit d’équipe, le positivisme et l’importance de la réussite scolaire. Grâce à ce généreux don, nous serons en mesure de poursuivre notre chemin vers la réussite.»

En vitesse

La prochaine saison permettra donc de voir à l’œuvre deux équipes aux couleurs des Spartiates. Qui dit ajout d’une équipe dit également nominations de nouveaux entraîneurs.

Chez les cadets, la formation sera dirigée par François Godmer, qui était l’an dernier à la tête de l’équipe benjamine. Par le fait même, le principal intéressé sera en mesure de poursuivre la progression de son groupe de joueurs.

Pour sa part, la troupe benjamine évoluera sous la gouverne de Joël Tourigny, qui occupait l’an dernier le poste de coordonnateur en défensive chez les Spartiates.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *