Football
20:53 29 novembre 2009 | mise à jour le: 29 novembre 2009 à 20:53 temps de lecture: 2 minutes

Le Patro Roc-Amadour en mode basket

Une quinzaine d’équipes de basketball de catégories mini et benjamin provenant des patros du Québec et de l’Ontario s’étaient donné rendez-vous cette fin de semaine pour la 55e édition du Tournoi de Basketball inter-patros au Patro Roc-Amadour. Les patros d’Ottawa et Laval repartent avec la victoire respectivement dans la catégorie mini fille et mini garçon alors que le patro Roc-Amadour remporte les honneurs chez les benjamins.

«C’est vraiment la finale de la journée», a lancé Élizabeth Tremblay, directrice adjointe à l’animation au patro Roc-Amadour. Les gens du patro de Limoilou ont de quoi être fiers puisque le basketball n’est pas leur sport de prédilection, eux qui performent davantage en hockey et en volleyball.

Le tournoi de cette fin de semaine, qui se voulait une façon de donner l’occasion aux enfants de jouer avec un esprit sportif et de s’amuser au-delà de la compétition, est l’une des quatre rencontres inter-patros annuelles. Afin d’apprendre plusieurs sports, les jeunes inscrits jouent tour à tour au soccer, au basketball, au hockey et au volleyball.

Les catégories cadet et juvénile joueront la fin de semaine du 4 au 6 décembre au Patro de Charlesbourg. Les équipes étaient par ailleurs moins nombreuses cette année puisque le patro de Montréal, transformé en centre de vaccination contre la grippe A (H1N1) n’a pu participer au tournoi.

Bénévole récompensé

Les organisateurs du tournoi ont décidé d’instaurer une nouvelle tradition cette année : honorer un bénévole en lui remettant l’Étoile du tournoi. C’est Jean-Yves Lagacé qui a été le premier à recevoir ce trophée. M. Lagacé est bénévole au patro depuis 50 ans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *