Football
23:35 23 février 2009 | mise à jour le: 23 février 2009 à 23:35 temps de lecture: 2 minutes

Bouquet d’honneurs au banquet des Élans

Les Élans du collège François-Xavier-Garneau ont vu leurs efforts récompensés pour leur performance de la saison 2008, lors d’un banquet tenu le 7 février dernier, où une trentaine de joueurs actuels et anciens étaient présents.

Deux anciens porte-couleurs, Pierre-Luc Labbé et Jonathan Lapointe, évoluant maintenant au sein de la LCF, ont été honorés par des prix créés en leur nom. Le maraudeur Vincent Plante a reçu le trophée Pierre-Luc Labbé, dédié au joueur défensif par excellence. De son côté, le botteur Benjamin Boucher-Fassett s’est emparé du trophée Jonathan Lapointe, qui récompense le joueur par excellence sur les unités spéciales.

Pierre-Luc Yao a remis le prix qui porte son nom au quart arrière des Élans, Tristan Grenon, pour le titre de joueur offensif et joueur par excellence de l’année 2008. Quant à Charles-Éric Lapierre, il a été nommé joueur défensif par excellence du bol d’Or. Un autre joueur s’est démarqué: le demi inséré Guillaume Rioux a reçu des éloges de l’entraîneur Patrick Boies pour l’ensemble de sa carrière.

Les meilleurs de la vie sportive et scolaire

Les joueurs ayant réussi le mieux à concilier sport et études sont Vincent Pelletier-Bouchard et Vincent Plante (à la défensive). René Suppiger a été choisi l’étudiant athlète par excellence.

Les autres lauréats de cette soirée étaient: le porteur de ballon Vincent Pelletier-Bouchard (joueur offensif par excellence), le secondeur Christophe Alarie pour le plaqué le plus percutant, le centre Pierre Lavertue (meilleur joueur de ligne), le secondeur Philippe Pinault-Reid et le quart-arrière Charles Lambert (recrues par excellence), le receveur Philippe Boulanger (joueur s’étant le plus dévoué), ainsi que l’ailier défensif David Ménard et l’ailier espacé Samir Skakni (joueurs qui se sont le plus améliorés).

L’équipe d’entraîneurs par excellence de la saison 2008 était composée des membres suivants: Patrick Boies, Francis Boivin, Jean-Francois Bergeron, Alain Mainguy, Vincent Cauchon, Vincent Bégin, Tommy Nolan, Jean Petit-Frère, Mathieu Plante et Philippe Gosselin.
<@CP>(Photos: courtoisie)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *