Football
18:49 22 août 2012 | mise à jour le: 22 août 2012 à 18:49 temps de lecture: 3 minutes

Rouge et Or football: Une autre saison excitante en vue

La 17e saison de l’équipe de football Rouge et Or promet des matchs excitants au Stade TELUS-Université Laval. La première rencontre préparatoire aura, en effet, une saveur spéciale, le dimanche 26 août prochain à 13 h, alors que la troupe de l’entraîneur Glen Constantin affrontera les puissants Marauders de McMaster qui avaient battu le Rouge et Or en finale de la Coupe Vanier en deuxième prolongation, l’automne dernier, à Vancouver.

Constantin refuse cependant d’utiliser le mot revanche en vue de ce match hors-concours entre ses protégés et les Ontariens. «Ce sera une excellente façon de se préparer à la prochaine saison, car plusieurs de leurs joueurs, comme le vétéran quart-arrière étoile Kyle Quinlan, seront de retour contrairement à notre équipe qui compte de jeunes joueurs cette année», mentionne l’entraîneur.

Une offensive encore plus talentueuse

Pour composer avec les départs de Bruno Prud’homme, Sébastien Lévesque, Pascal Baillargeon, Patrick Lavoie et du receveur étoile Julian Feoli-Gudino, Constantin compte sur le brio de plusieurs éléments de sa ligne offensive qu’il considère plus talentueuse que lors des dernières années.

«Danny Groulx et Karl Lavoie, qui en sont à leur deuxième année, sont déjà des joueurs d’impact qui ont un important bagage. C’est la même chose avec Pierre Lavertu, notre centre de troisième année qui a été choisi sur la première équipe d’étoiles canadienne l’an dernier», souligne Constantin en ajoutant que Charles Vaillancourt et Pierre-Luc Gagnon, deux géants de 6 pieds 4 pouces et plus de 300 livres, pourraient également voir du terrain dès leur première année.

Tristan Grenon agira comme quart-arrière partant et général de l’attaque entouré de Guillaume Bourassa, Pascal Lochard et Maxime Boutin à la position de porteur de ballon. Guillaume Rioux, Yannick Morin-Plante et Seydou Junior Haïdara composeront l’essentiel de la brigade de receveurs appuyés par Adam Thibault, Matthew Norzil, Julian Bailey et la recrue très prometteuse Félix Faubert-Lussier. Le vétéran Mathieu Bouvette devrait effectuer un retour.

Quant à la brigade défensive, elle conservera sensiblement le même visage avec les retours inattendus de Frédéric Plesius, Arnaud Gascon-Nadon et Dominic Noël.

Un premier match en soirée

 

Le Rouge et Or lancera officiellement sa saison le dimanche 2 septembre à 14 h contre McGill au Stade TELUS-Université Laval. Une grande nouveauté cette année, le premier match en soirée à domicile de l’histoire du club aura lieu le samedi 15 septembre à 19 h face aux Axemen d’Acadia de la conférence Sport universitaire de l’Atlantique.

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *