Football
16:58 14 août 2012 | mise à jour le: 14 août 2012 à 16:58 temps de lecture: 2 minutes

Les Élans se lancent à la défense du Bol d’Or

C’est parti pour la nouvelle saison des Élans du Collège François-Xavier-Garneau. Les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Bergeron se lancent à la défense du Bol d’Or remporté l’an dernier avec une troupe à la fois jeune et pouvant compter sur la présence de vétérans.

«C’est un nouveau départ que d’aller à la défense du Bol d’Or. C’est excitant et ça représente un beau défi», souligne d’entrée de jeu le coordonnateur au Service des sports du Collège François-Xavier-Garneau, Eric Lavigne.

Le camp d’entraînement est en branle depuis le début du mois et les Élans amorceront leur saison le 17 août au collège Notre-Dame-de-Foy avant d’accueillir leurs partisans pour leur ouverture locale le samedi 25 août à 16h30 au stade du cégep Garneau alors qu’ils seront les hôtes des Faucons du cégep Lévis-Lauzon.

L’entraîneur-chef Jean-François Bergeron, en poste depuis janvier dernier, croit qu’il a entre les mains la formation gagnante pour reconquérir la fameuse coupe acquise l’an dernier. «Devenir champions, c’est dur, mais le rester c’est encore plus dur. Je confie l’équipe aux vétérans. On ne vise rien de moins que de se rendre à la game finale encore cette année.»

Il qualifie sa formation de «jeune et expérimentée composée d’un noyau de vétérans de deuxième et troisième année avec beaucoup d’expérience qui vient entourer comme il faut la jeunesse qui rentre».

Il mise entre autres sur Guillaume Dumas et Jean-Simon Blouin qui bataillent pour le poste de quart-arrière partant, sur le porteur de ballon Jean-Philippe Hébert, sur une «grosse ligne offensive qui a travaillé fort en salle d’entraînement cet hiver» et sur une douzaine de receveurs.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *