Football
16:56 13 janvier 2014 | mise à jour le: 13 janvier 2014 à 16:56 temps de lecture: 2 minutes

Un nouvel entraîneur-chef prend les rênes des Élans du Cégep Garneau

Le club de football des Élans du Cégep Garneau pourra compter sur les services d’un nouvel entraîneur-chef à temps plein en la personne de Claude Jr Juneau. Un titre que le principal intéressé a déjà occupé à la tête des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal (2006-2008), avant de passer comme entraîneur de la ligne offensive des Carabins de l’Université de Montréal (2009-2011). Depuis 2012, l’ancien du Rouge et Or (2000-2003) agissait comme coordonnateur du programme de football des Loups de la polyvalente Curé-Antoine-Labelle à Laval.

M. Juneau prend ainsi la relève de Jean-François Bergeron, en poste depuis deux ans. Un conflit d’horaire a forcé celui-ci à céder sa place, mais il demeurera dans l’équipe d’entraîneurs à titre de coordonnateur des unités spéciales. Francis Boivin, coordonnateur défensif, complète le premier trio. Ensemble, ils ne visent rien de moins que les plus hauts standards, en maintenant le Cégep Garneau dans le rôle de plaque tournante du football collégial division 1 à Québec.

Pour ce faire, Claude Jr Juneau entend appliquer une vision du jeu qui passe par une équipe qui travaille tous dans la même direction, dans un but commun. «Je suis excessivement exigeant, mais je suis proche des joueurs», a-t-il ajouté en confiant avoir rencontré ceux-ci ce matin. La période de recrutement, amorcée avant les Fêtes, se poursuivra par ailleurs à compter du 15 janvier. Les premières pratiques intérieures sont prévues pour le début de février. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *