Football
14:53 15 octobre 2013 | mise à jour le: 15 octobre 2013 à 14:53 temps de lecture: 2 minutes

Les Irish Juvéniles de St. Patrick’s en route pour les éliminatoires

Sans victoire depuis octobre 2011, l’équipe Juvénile de l’école secondaire anglophone St. Patrick’s a démontré beaucoup de caractère cette saison. En effet, le Fighting Irish d’obtenir son billet pour les éliminatoires.

Avec encore une rencontre à jouer, les hommes d’André Gosselin ont obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires, en disposant des Centurions de la polyvalente des Quatre-Vents de St-Félicien, par un score de 43 à 23. Cette victoire place le Fighting Irish au troisième rang, derrière l’école secondaire Les Etchemins et le séminaire des Pères Maristes.

Le Fighting Irish est pratiquement assuré de jouer un match des quarts de finale sur les Plaines d’Abraham à la fin octobre. C’est tout un exploit pour cette équipe qui avait perdu toutes ses rencontres en 2012.

Du côté des Cadets et des Benjamins

Chez les autres formations de St. Patrick’s, les Cadets se sont offert tout un festin offensif contre le Phénix de la polyvalente de La Pocatière. Sauf que le Phénix en a fait autant contre le Vert et Or Irlandais. Dans une rencontre où les coordonnateurs à la défensive ont vécu un cauchemar, le Fighting Irish s’est incliné 63 à 52 face aux représentants de La Pocatière. Lors de cette partie, les forces offensives des deux équipes étaient évidentes : le jeu au sol du Phénix contre le jeu aérien du Fighing Irish. Au final, ce sont deux revirements contre St. Patrick’s qui ont fait la différence, dans un match qui pourrait être un prélude d’une future rencontre entre ces deux mêmes équipes lors des quarts de finale.

Chez les Benjamins, leur saison s’est récemment poursuivie à Charlesbourg. Cependant, les Huskies de l’endroit n’ont fait qu’une bouchée des jeunes Irish, avec un score de 60 à 0. Avec encore une seule rencontre à faire pour les Benjamins, ils occupent le huitième rang du classement, à quatre points de la sixième et dernière place donnant accès aux éliminatoires.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *