Football
20:37 9 novembre 2006 | mise à jour le: 9 novembre 2006 à 20:37 temps de lecture: 2 minutes

Les Lynx du MSS champions du cadet B

Au terme d’une partie ultime disputée le dimanche 5 novembre dernier sur le terrain de la Base de Valcartier, les Lynx de l’école secondaire du Mont-Saint-Sacrement ont mis fin à leur première année d’existence en remportant le championnat des séries éliminatoires.

C’est en triomphant des Balbuzards de l’école Louis-Jobin par une marque de 12 à 6 que les Lynx ont confirmé leur supériorité par rapport aux équipes de la saison régulière après avoir maintenu une fiche de sept victoires et d’un seul revers.

Antoine Richard, un joueur de Loretteville, a inscrit les deux touchés des Lynx grâce à de superbes courses au sol réalisées dans le cadre des déplacements visant à briser la coriace défensive de Louis-Jobin. L’offensive du MSS a fait progresser le ballon à plusieurs reprises, mais ses élans ont souvent été freinés par des revirements plutôt coûteux, si bien que l’issue du match est demeurée incertaine jusqu’à la toute fin. La défensive des Lynx a tout de même été une fois de plus fidèle à sa réputation en contenant la plupart des efforts offensifs de son adversaire.

Un match dans la neige

L’avant-dernier match des Lynx, qui a permis à la formation de se hisser jusqu’en finale, a été disputé dans des conditions climatiques inhabituelles sur le terrain de la Base de Valcartier. C’est sous la neige que les joueurs ont dû affronter leurs adversaires, les Irish de l’école St-Patrick, qu’ils ont miraculeusement défaits par la marque de 54 à 1.

Tant les lignes offensive que défensive se sont déployées de façon magistrale tout au long de la rencontre. Le jeu aérien étant presque impossible en raison des conditions atmosphériques, la défensive des Lynx a réussi à arrêter pratiquement tous les jeux au sol de l’opposant, allant même jusqu’à lui faire perdre du terrain à de nombreuses reprises.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *