Soutenez

Les Patriotes benjamin mineur de Roger-Comtois écrasent Saint-Jean-Eudes

C’est sur leur terrain synthétique tout neuf que les Patriotes benjamin mineur de Roger-Comtois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, les Condors de Saint-Jean-Eudes, au compte de 26-0. Les élèves de première secondaire ont présenté à leurs partisans une offensive rapide, mais surtout, une défensive sans faille.

C’est sous une fine mais constante pluie que les deux équipes s’affrontaient samedi dernier à l’école secondaire Roger-Comtois de Loretteville. La première demie n’a affiché au cadran qu’un touché suivi d’une conversion. Le porteur de ballon Christophe Moreau, des Pats, a joint la ligne des buts alors que Jonathan Bradet a botté in extremis le ballon, échappé deux fois par le «holder», pour faire la conversion de deux points.

La deuxième demie a fait place à un festival de pénalités. On a vu voler le drapeau orange plus souvent que le ballon, et les pénalités étaient partagées. C’est seulement à la fin du troisième quart que le numéro 27, Cédrick-Alexendre Andrews, ajoutera une deuxième touché pour mener la marque à 14-0, la conversion ayant été ratée. Le scénario se reproduisit ensuite deux fois, alors que le même porteur de ballon numéro 27 franchit la ligne des buts à 8 minutes et 5 minutes à faire, pour porter sa fiche personnelle à trois touchés pour la partie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.