Sections

Kilomètres et fonds pour la Fondation des étoiles


Publié le 4 novembre 2018

Un groupe de jeunes adultes ayant bénéficié de la recherche pédiatrique a participé à la course à relais. L'équipe Pareil pas Pareil était appuyée de l'humoriste Maxime Martin et de ses entraîneurs

©(Photo gracieuseté)

SANTÉ. L'émotion était à son comble, récemment, pour les 200 coureurs qui ont participé au Défi Moi pour Toi. Après avoir couru 250 kilomètres au profit de la Fondation des étoiles, ils ont franchi la ligne d’arrivée au domaine Cataraqui, sous les encouragements d'un cortège d’enfants.

Venues de partout au Québec, les 25 équipes qui ont couru à relais par tranche de 5 kilomètres ont permis d’amasser plus de 124 000$, dépassant de 24 000$ l’objectif initial. Depuis la fondation de cette épreuve, en 2014, quelque 385 000$ ont été amassés pour améliorer le quotidien des enfants vivant avec la maladie.

Chantal Lacroix, animatrice et fondatrice du Défi, en compagnie de Josée Saint-Pierre, p.-d.g. de la Fondation des étoiles.
(Photo gracieuseté)

L’animatrice et fondatrice du Défi Moi pour Toi, Chantal Lacroix, n'a pas manqué de souligner le dévouement et l'implication de chacune des équipes. En cette quatrième reprise de l'événement, les attentes ont une fois de plus été surpassées.

«Je suis extrêmement fière du résultat. La solidarité humaine est la seule façon de faire avancer les choses. Lorsqu'on s'implique, qu'on décide de courir pour une cause, on le fait pour soi, pour sa santé, mais aussi pour les autres et c'est magnifique», a-t-elle déclaré.