Défi sportif
14:12 1 janvier 2019

Val Müstair – Une mauvaise journée pour Alex Harvey

Val Müstair – Une mauvaise journée pour Alex Harvey
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

COMPÉTTIONS. Alex Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a dû se contenter d’une 37e place, aujourd’hui premier janvier, lors de la troisième étape du Tour de ski, une course de 1,4 km sprint style libre à Val Müstair, en Suisse.

Il note que son résultat des qualifications a été insuffisant pour lui permettre de poursuivre la compétition puisqu’il a terminé à 0,73 seconde de la 30e place qui lui aurait permis d’accéder aux quarts de finale. «Je m’attendais à mieux. Je m’étais rendu en finale la dernière fois que j’avais compétitionné ici. Je savais que c’était un parcours exigeant, mais qui me convenait mieux que celui d’il y a trois jours à Toblach.»

Il ajoute que le classement général a pris un coup. «Je pense que je suis rendu trop loin. Je vais plus me concentrer à faire de bons résultats sur des courses individuelles. Le positif aujourd’hui est que j’ai ménagé mon énergie par rapport à ceux qui ont fait les finales.» Alex Harvey indique être déjà en route pour l’Allemagne.

Demain mercredi, il sera sur la ligne de départ de la quatrième étape du Tour de ski, un 15 km classique en départ groupé présenté à Oberstdorf.Selon le fondeur, les conditions météorologiques pourraient causer des maux de tête aux farteurs. «On annonce vraiment beaucoup de neige et une température autour du point de congélation. Il faudra sélectionner les bons skis, surtout en classique. C’est souvent un gros défi à relever à Oberstdorf», a-t-il conclu.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *