Soutenez

Les plaines d’Abraham s’éveillent au pas de course

ACTIVITÉ. Après plusieurs jours sous la pluie, le soleil s’est invité, ce samedi, pour la 7e édition de L’Éveil des Plaines. Disputé dans des conditions idéales, l’événement présenté en collaboration avec le club La Foulée a attiré quelque 600 participants.

L’Éveil des plaines fait courir des centaines de jeunes chaque printemps.

(Photo gracieuseté)

En raison des désistements de dernière minute des champions en titre, ce sont de jeunes coureurs et de nouveaux noms qui ont remporté les épreuves inscrites à la programmation.

Sur 10 km, Thomas Bilodeau-Genest s’est imposé en 35 minutes et 14 secondes. Il a devancé Charles Darsonval (36:09) et Vincent Tremblay (36:52). Du côté féminin, c’est toutefois une habituée du podium à L’Éveil, Joanne Normand, qui a terminé au premier rang. En vertu d’un chrono de 41:00, elle signait ainsi sa 3e victoire sur ce parcours, après des triomphes en 2012 et 2013. Ont suivi dans l’ordre pour compléter le podium Sandra Auger (45:13) et Lynne Genest (45:20).

Âgée de 14 ans seulement, Alyssa Le Méner l’a emporté sur 5 km, plus tôt en journée, en parcourant la distance en 19 minutes et 53 secondes. Du côté masculin, Johan Trimaille a terminé premier en arrêtant le chrono en 16:39.

En fermeture de programmation, Mathis Turcotte (7:16) et Rachel Azzaria (7:55) se sont imposés sur l’épreuve de 2 km.

Les organisateurs de L’Éveil des Plaines sont fiers de participer au développement et à la promotion de la course à pied depuis 2011 à Québec.

Plus de détails et tous les résultats à : http://www.lafoulee.com/Comm/EveilPlaines/edp.html

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.