Défi sportif
19:53 2 mai 2014 | mise à jour le: 2 mai 2014 à 19:53 temps de lecture: 2 minutes

De l’athlétisme au boccia pour Jonathan Lachance

SPORT ¬Le premier match du duel Canadien-Boston ne faisait que débuter qu’il était l’heure d’aller au lit pour Jonathan Lachance. Aux aurores, une longue route attendait le jeune homme passionné de sport de l’école Madeleine-Bergeron. Avec son groupe, il se dirige à l’aréna Maurice-Richard à Montréal pour un tournoi de boccia.

Peu de temps avant le Défi sportif Altergo, le garçon de 12 ans s’est fait proposer d’être de l’équipe de Boccia. Une toute nouvelle discipline puisque l’an passé, il a fait la course 60m en tricycle et il devait répéter l’expérience en 2014.

Une opération aux jambes a modifié les plans. Son passage à l’hôpital en février lui permet maintenant d’avoir une posture plus droite et le tronc moins courbé. Le résident de Saint-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a la paralysie cérébrale.

Tout souriant, il croque à pleine dent dans son sandwich. Son équipe vient de compléter son deuxième match, une deuxième défaite. Questionné sur son expérience au Défi sportif Altergo, Jonathan raconte qu’il s’est tout de même bien amusé. «Pendant la partie, j’avais hâte à la fin. Mon bedon disait: j’ai faim, j’ai faim», explique-t-il.

Maintenant que le dîner est chose du passé, Jonathan Lachance reprend du service avec ses coéquipiers, Olivier Roy et Mariane Thomassin-Bourget. Il reste un match à l’horaire avant de remonter dans l’autobus direction Québec.

Du boccia??

Les jeunes apprécient la stratégie et la compétition. Le boccia peut s’apparenter à la pétanque. Un cochonnet est mis en jeu et chaque membre des deux équipes lance ses balles. Le groupe étant le plus loin du cochonnet blanc se voit accorder le droit de lancer.

Le Défi sportif en bref

31e Défi sportif Altergo

7 jours de compétitions

plus de 5200 athlètes handicapés d’élite ou de la relève

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *