Soutenez

Les enfants de l’Île d’Orléans se dépassent au Défi Santé

Les élèves des écoles de l’Île d’Orléans se sont dépassés jeudi matin lors du Défi Santé pendant lequel ils ont couru quelques kilomètres sous les encouragements des parents et du personnel.

Il s’agissait de la quatrième édition de cet événement qui met de l’avant les saines habitudes de vie. Les élèves parcouraient à la course deux, trois ou quatre kilomètres, selon le cycle dans lequel ils se trouvent, sur la route des Prêtres, à Saint-Pierre. Tous les enfants ont eu droit à des médailles à leur arrivée. Ils étaient également munis de puces, de sorte que des gagnants pour chaque catégorie ont pu être récompensés en recevant une autre médaille.

Avant cette course, les enfants ont des entraînements avec leur professeur d’éducation physique pendant les cours et parfois sur l’heure du midi. Quelques enseignants ont même libéré des cases horaires afin de permettre à leurs élèves de s’entraîner, indique Nadia Pouliot, enseignante au premier cycle à Sainte-Famille. Valérie Grondin, directrice adjointe à l’école de l’Île, a souligné l’implication des parents, qui étaient nombreux jeudi matin, ainsi que des nombreux partenaires qui rendent l’événement possible.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Les enfants étaient très enthousiastes au départ de la course.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.