Défi sportif
12:53 2 décembre 2017 | mise à jour le: 2 décembre 2017 à 12:53 temps de lecture: 2 minutes

Équipes québécoises à l’honneur au défi Roses des Sables

RALLYE. L’année 2017 a été exceptionnelle pour les participantes du Québec au défi Roses des Sables. Six équipages québécois se sont hissés dans le top 10 du classement de ce rallye d’orientation dans le désert du Maroc, dont l’équipe gagnante est composée notamment d’une ressortissante locale.

Les gagnantes 2017, l’équipe 524-Cirque du soleil, formée de Charlie Wagner (originaire de Sainte-Foy-Québec) et Catherine Asselin (de Montréal).

(Photo gracieuseté – Roses des Sables, Flash-Sport)

Le duo gagnant en action dans son quad.

(Photo gracieuseté – Roses des Sables, Flash-Sport)

Autre aspect digne de mention, le podium de la 17e édition du rendez-vous automnal se compose de trois formations du Québec. En première position, on retrouve l’équipe #524 «Cirque du soleil», formée de Charlie Wagner (originaire de Sainte-Foy) et Catherine Asselin, de la région de Montréal. Suivent, en 2e position, l’équipe #72 «Les Femmes de bois», composée de Carolanne Fournier et Samantha Diotte, de Gaspé, et, en 3e position, l’équipe #528 «Les Dunes à cuire», formée de Mélanie Pilon et Francesca Chamberland, de Longueuil.

Le rallye d’orientation Roses des Sables n’a rien d’une balade dans le parc.

(Photo gracieuseté – Roses des Sables, Flash-Sport)

Les organisateurs du rallye automobile ont confié que «les Québécoises ont réussi leur pari sur un parcours qui a été à la fois exigeant, émotif et très solidaire cette année». Plus de 250 participantes de plusieurs pays, dont 46 provenant du Québec, ont rallié le fil d’arrivée et peuvent se dire que le désert n’a maintenant plus de secrets pour elle. Avoir affronté les pistes du désert sous les chauds rayons du soleil et franchi plus de 5000km dans des conditions souvent difficiles n’est pas une mince affaire.

Le défi sportif ayant aussi un volet entraide, mentionnons que le défi Roses des Sables 2017 permettra de remettre 15 000$ aux enfants pauvres (10 000$ à ceux du Maroc et 5000$ au Club des petits déjeuners du Québec). Sa 18e édition prendra place du 10 au 21 octobre 2018.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *