Défi sportif
19:22 27 avril 2012 | mise à jour le: 27 avril 2012 à 19:22 Temps de lecture: 2 minutes

Trois équipes de boccia de Madeleine-Bergeron au Défi sportif

Une équipe d’élèves du primaire et deux autres du secondaire de l’école Madeleine-Bergeron de la Commission scolaire des Découvreurs ont participé aujourd’hui à la compétition de boccia de la 29e édition du Défi sportif AlterGo qui se tient jusqu’à dimanche dans la région de Montréal.

«Contrairement aux années antérieures, nous comptons sur plusieurs nouveaux joueurs dans nos trois équipes, le boccia connaissant un regain de popularité chez nos élèves, affirme l’une des accompagnatrices des élèves de l’institution, Isabelle St-Onge. Depuis le mois de février, une douzaine de joueurs ont participé à des entraînements à raison de trois fois par semaine. Nous en avons finalement sélectionné neuf pour les trois équipes, lesquels sont âgés de 10 à 20 ans. Malheureusement pour lui, un joueur de l’équipe du primaire n’a pu accompagner ses deux coéquipiers. L’équipe a donc pris part au tournoi avec seulement deux joueurs.»

C’est ainsi que l’équipe du primaire de Madeleine Bergeron était composée de Marylou Martineau et Olivier Roy, deux joueurs qui étaient accompagnés lors de leur rencontre par Nadine Desaulniers et Isabelle St-Onge. L’une des deux équipes du secondaire était formée de Véronique Simard-Gosselin, Joanie Tanguay et Marc-Antoine Goupil. La deuxième équipe était composée de Maude Coulombe, Charles-Gabriel Duperré et Joey Bourque.

Quatre accompagnatrices aidaient ces deux équipes, soit Véronique Messier, Gisèle Lemay, Amélie Patoine et Geneviève Demers. Un préposé, Louis Roy, a aussi accompagné la délégation de l’école spécialisée de Sainte-Foy.

Après les quatre premiers matchs disputés par les équipes de Madeleine-Bergeron, elles présentaient un dossier de quatre gains contre aucun revers, ce qui augurait fort bien pour le reste de la journée.

«Nous sommes très heureuses de constater que la relève est assurée pour le boccia à Madeleine-Bergeron, a indiqué pour sa part Véronique Messier. Nous en sommes à une huitième participation consécutive au Défi sportif. S’il n’en tient qu’à moi, nous serons encore une fois de retour l’an prochain», de conclure l’intervenante.

Journal L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *