Soutenez

Des milliers de jeunes coureuses affluent à l’Université Laval

DÉFI SPORTIF – Près de 3 000 jeunes filles de 12 à 17 ans se sont élancées mardi avant-midi sur le campus de l’Université Laval pour courir 5 ou 10 km, dans le cadre du 5e Défi de course à pied FitClub de Fillactive.

Les participantes se sont entraînées au cours des huit dernières semaines pour relever ce défi sportif, visant à encourager les adolescentes à adopter un mode de vie sain et actif.

L’événement de Québec s’est terminé par une «bataille» de DJ avec DJ Abeille Gélinas et Miss Shelton, accompagnées de deux spécialistes de Waacking. Ces spécialistes ont enseigné aux adolescentes le Waacking, ou danse énergique, dont les fondements reposent sur l’expression libre. Roxane Bergeron-Moreau a animé l’activité, en encourageant les filles à sortir de leur zone de confort et à persévérer jusqu’à la fin.

«Après cinq ans, on peut voir les effets positifs du programme chez plusieurs adolescentes qui participent pour la deuxième ou troisième fois à la FitClub. Parmi ces jeunes filles qui n’avaient en majorité aucun intérêt pour l’activité physique, plusieurs veulent maintenant courir 10 km plutôt que 5 km», a résumé la Fondatrice de Fillactive, Claudine Labelle.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.