Baseball
19:03 2 décembre 2013 | mise à jour le: 2 décembre 2013 à 19:03 temps de lecture: 3 minutes

Baseball junior élite: Les Diamants de Québec sont de retour

Devenus les Capitales junior lors de l’achat de l’équipe en 2012 par les Capitales de Québec de la Ligue de baseball Can-Am, les Diamants de Québec retrouveront leur nom pour la prochaine saison au stade du parc Victoria dans la Ligue de baseball junior élite de Québec.

L’organisation des Capitales en a fait l’annonce, ce matin, en soulignant qu’un nouveau comité de bénévoles assurera les commandes de la formation qui avait élu domicile au parc Victoria en 1995 et remporté le championnat en 2011.

«Plusieurs rumeurs circulaient depuis quelques semaines au sujet de notre équipe junior. En tant qu’organisation de baseball professionnel, notre mission est de contribuer au rayonnement du baseball dans l’ensemble de la région de Québec. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir l’équipe au stade municipal et de lui redonner son identité, son histoire», a commenté le président-directeur général des Capitales, Michel Laplante.

Lors du changement de nom en 2012, le but était d’intégrer les activités des deux entités et de réaliser des économies d’échelle, mais l’organisation des Capitales a réalisé que cela avait causé encore plus d’ombrage à l’équipe junior qui a terminé les deux dernières saisons avec des déficits d’opération plus grands que prévus.

Nouveaux administrateurs et nouveaux entraîneurs

La saison 2014 sera marquée par des changements majeurs tant à l’administration que du côté du personnel d’entraîneurs. François Rouette assurera la présidence du comité de direction appuyé de Nathalie Doucet, Yves Duchesneau, Frédérick Rioux et Pierre-Luc Nappert, membre de l’organisation des Capitales de Québec qui demeure propriétaire de la concession.

Luc Bédard, Christian Chénard et François Laverdière, qui formaient le trio d’entraîneurs des deux dernières saisons, ne seront pas de retour et le directeur général Éric Beaulieu a annoncé sa démission.

C’est l’entraîneur-chef des Monarques de Lévis du Réseau de développement midget AAA depuis 2008 et ancien joueur des Diamants pendant cinq ans, Dominik Walsh, qui devient directeur général et entraîneur-chef des Diamants. Il sera secondé par trois anciens porte-couleurs des Diamants, Jimmy Durette, Alexandre Villeneuve et Patrick Thibaudeau.

La nouvelle identité visuelle des Diamants sera dévoilée au cours des prochaines semaines. L’équipe a terminé la dernière saison au huitième rang et subi l’élimination en première ronde des séries éliminatoires.

Le nouvel entraîneur des Diamants, Dominik Walsh, en compagnie du président-directeur général des Capitales, Michel Laplante, et de quatre des cinq membres du nouveau comité de direction, Yves Duchesneau, Pierre-Luc Nappert, directeur des ventes des Capitales, Nathalie Doucet et François Rouette, président. Absent sur la photo, Frédéric Rioux.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *