Baseball
18:02 7 mars 2013 | mise à jour le: 7 mars 2013 à 18:02 temps de lecture: 2 minutes

Une équipe de balle lente parmi l’élite canadienne

L’équipe de balle lente Adrénaline Sports se mesurera encore une fois cette année aux meilleures formations du pays lors du Championnat canadien à Hamilton, en Ontario, cet été. Après avoir terminé 8e sur 56 équipes l’année dernière, les représentants de la région de Québec ne visent rien de moins que le titre de champion.

Cette équipe regroupe des joueurs de plusieurs arrondissements de Québec, dont Val-Bélair, Lac-Saint-Charles et Saint-Émile. Elle participe depuis les trois dernières années au Championnat canadien, les menant notamment à Vancouver, Niagara Falls et Moncton. L’Adrénaline Sports est la seule formation de la région de Québec à se qualifier pour le Championnat.

Jacques Barbeau, un membre de l’équipe explique que ses coéquipiers et lui participent à plusieurs tournois pendant l’été ainsi qu’au Championnat provincial afin d’accumuler suffisamment de points pour assurer leur présence au Championnat canadien, qui regroupe les meilleures équipes du pays. Comme aucun de ces tournois ne se déroule à Québec, cela engendre beaucoup de frais reliés aux déplacements et à l’hébergement.

Le but de l’équipe de Québec est clair : remporter les grands honneurs. L’année dernière, elle a perdu son dernier match par seulement un point. Selon M. Barbeau, il est possible d’espérer. «Je pense que nous avons l’équipe pour ça», assure-t-il.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *