Baseball
15:36 3 juillet 2018

Trois défis relevés avec succès

L’Association de baseball mineur de Québec tenait récemment son Défi triple jeu aux terrains Beaucage. Ceux et celles qui se sont distingués lors de cette journée iront à la compétition régionale du 7 juillet au parc Réal-Cloutier.

L’un des participants à la course sur les buts.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Isabelle Soucy, relationniste pour l’association, soutient que le taux de participation des jeunes des catégories, allant de rallye cap à midget, a atteint 75%.

«Nous avons accueilli plusieurs centaines de personnes sur le site tout au long de la journée. Nos inscriptions, cette saison, représentent 300 jeunes comparativement à 233 l’an dernier», rappelle Mme Soucy.

Quant au nombre de participants au niveau des petits rallye cap (4 à 7 ans), il est de 80 alors qu’il n’était que 38 la saison dernière. Cet événement sportif offrait l’opportunité aux jeunes joueurs de participer à trois épreuves : le lancer de précision, la frappe la plus forte et la course sur les buts.

Baseball Québec annonce que la finale provinciale du Défi Triple Jeu se déroulera le samedi 4 août au stade Canac de Québec en collaboration avec les Capitales de Québec du circuit professionnel Can-Am. La finale provinciale représente la troisième et ultime étape à laquelle 75 associations de baseball mineur du Québec auront participé cet été aux diverses finales régionales. Elle regroupera les 250 meilleurs athlètes d’un peu partout au Québec.

Deux jeunes heureux!

Photo Métro Média – Alain Couillard

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *