Baseball
20:01 1 octobre 2018

Un été rempli de succès

BASEBALL. Les joueurs de l’équipe de baseball des Cobras de la ligue Midget AA de Beauport vont se souvenir longtemps de la saison estivale 2018. Ils ont été simplement étincelants en remportant le championnat de saison régulière. Ils se sont ensuite inclinés en finale régionale pour prendre finalement la quatrième place des Championnats provinciaux.   

L’édition 2018 des Cobras de Beauport.

(Photo gracieuseté – Studio Pronovost Photo)

«Chaque joueur a su élever son niveau de jeu dans les moments cruciaux. De belles performances défensives, des coups d’éclat dans la boîte des frappeurs et un bon esprit d’équipe ont su faire la différence», souligne l’entraîneur-chef de la formation, Christian Robitaille.

La troupe beauportoise a terminé la saison régulière au premier rang avec une fiche de 18 victoires contre 8 échecs. Les succès se sont transportés lors des Championnats provinciaux.

«Nous avons passé près d’une place en finale en perdant 4-3 en prolongation, face aux Tyrans de l’Outaouais en demi-finale. Nous pouvons garder la tête haute, car nous avons battu de grosses équipes. Les victoires face aux Orioles de Montréal et les Gouverneurs de Lajemmerais resteront gravés dans la mémoire des jeunes», constate l’entraîneur adjoint Martin Labrecque.  

Exploit digne de mentions

Une performance exceptionnelle est survenue lors de la saison des Cobras alors que l’artilleur, Lionel Robitaille, a réussi l’exploit de lancer un match sans point ni coup sûr en demi-finale régionale. Il faut aussi souligner l’apport de l’île d’Orléans à cette équipe avec trois joueurs provenant du secteur. Nicolas et Alexandre Lepage en plus de Jérémy Turcotte, trois vétérans de troisième année qui ont eu un impact important sur la formation beauportoise. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires